Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Compère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiquer l'épistémologie : Un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / Jean-Claude Verhaeghe (2004)
Titre : Pratiquer l'épistémologie : Un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Verhaeghe, Auteur ; Xavier Simon, Auteur ; Dominique Compère, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2004 Importance : 202 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4542-2 Langues : Français (fre) Catégories : Morale, éthique
P:philosophie:Idée (philosophie)
P:philosophie:théorie de la connaissance
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
Pédagogie:épistémologie
S:savoirMots-clés : transposition didactique représentation problématique bourdon sauterelle coccinelle iguanodon antibiotique ethnocentrisme stéréotype mythe culture Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : L’épistémologie est aujourd’hui considérée comme une dimension essentielle de l’enseignement des sciences, en particulier si l’on désire que celui-ci ne se résume pas à une sèche énumération de " faits " mais participe d’une réelle alphabétisation scientifique. Malheureusement, les enseignants on rarement été invités au cours de leurs études à réfléchir de manière explicite sur les fondements épistémologiques sous-jacents à la construction des savoirs au sein de leur discipline, même s'ils sont de formation universitaire et qu'ils ont eux-mêmes réalisé un travail de recherche. Pratiquer l'épistémologie : Un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs [texte imprimé] / Jean-Claude Verhaeghe, Auteur ; Xavier Simon, Auteur ; Dominique Compère, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2004 . - 202 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-4542-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Morale, éthique
P:philosophie:Idée (philosophie)
P:philosophie:théorie de la connaissance
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
Pédagogie:épistémologie
S:savoirMots-clés : transposition didactique représentation problématique bourdon sauterelle coccinelle iguanodon antibiotique ethnocentrisme stéréotype mythe culture Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : L’épistémologie est aujourd’hui considérée comme une dimension essentielle de l’enseignement des sciences, en particulier si l’on désire que celui-ci ne se résume pas à une sèche énumération de " faits " mais participe d’une réelle alphabétisation scientifique. Malheureusement, les enseignants on rarement été invités au cours de leurs études à réfléchir de manière explicite sur les fondements épistémologiques sous-jacents à la construction des savoirs au sein de leur discipline, même s'ils sont de formation universitaire et qu'ils ont eux-mêmes réalisé un travail de recherche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4124 371.3 VERHAEGHE 16310 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible