Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Des évolutions inquiétantes à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.63-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
|
Mots-clés : |
école élémentaire 2000- |
Résumé : |
Point de vue, en 2007, sur les évolutions de l'école primaire, en France : le dépistage précoce des inadaptations sociales ; le contrôle accru des maîtres ; les établissements publics locaux de coopération éducative (EPLCE) ; le renforcement de l'influence municipale dans la vie des écoles. |
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.63-65
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000625 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
La face obscure de la "réussite éducative" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 15-17 |
Mots-clés : |
égalité de chances réussite scolaire politique sociale |
Résumé : |
La "réussite éducative" (RE), en 2008, est placée au centre des contrats urbains de cohésion sociale. Elle centre les logiques d'accompagnement éducatif sur la scolarité et l'école, laquelle se trouve en position d'évaluer toute politique de RE. Ceci signifie que la difficulté scolaire trouve son origine hors de l'école, dans les désordres sociaux et familiaux. Au-delà de la compassion affichée, la RE désigne et stigmatise des enfants en difficulté hors de l'école, affiche un mépris de la "culture jeune" et populaire, renonce à l'ambition de faire acquérir à tous les enfants un socle commun de connaissances et de compétences. |
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 15-17
[article] La face obscure de la "réussite éducative" [texte imprimé] / Laurent Ott, Auteur . - 2008 . - p. 15-17. in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 15-17
Mots-clés : |
égalité de chances réussite scolaire politique sociale |
Résumé : |
La "réussite éducative" (RE), en 2008, est placée au centre des contrats urbains de cohésion sociale. Elle centre les logiques d'accompagnement éducatif sur la scolarité et l'école, laquelle se trouve en position d'évaluer toute politique de RE. Ceci signifie que la difficulté scolaire trouve son origine hors de l'école, dans les désordres sociaux et familiaux. Au-delà de la compassion affichée, la RE désigne et stigmatise des enfants en difficulté hors de l'école, affiche un mépris de la "culture jeune" et populaire, renonce à l'ambition de faire acquérir à tous les enfants un socle commun de connaissances et de compétences. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4798 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
Famille-institution : une collaboration obligée ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Mots-clés : |
relation parent-enseignant parent d'élève |
Résumé : |
Depuis le milieu des années 1980, la relation des enseignants avec les parents est devenu une réelle préoccupation. Pourtant, traditionnellement, le collège était un territoire scolaire interdit aux parents. |
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 13-15
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002349 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |