Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Coene |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Hoe de tablet (iPad) benutten in het kader van een uitstap naar Antwerpen met leerlingen uit het derde jaar secundair onderwijs? / Mélanie Coene (2016)
Titre : Hoe de tablet (iPad) benutten in het kader van een uitstap naar Antwerpen met leerlingen uit het derde jaar secundair onderwijs? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Coene, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 59 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : voyage scolaire excursion se déplacer nouvelle technologie tablette Résumé : Souvent, lorsqu’on parle d’un voyage scolaire, une majorité d’élèves pense à ce dossier qui sera à rendre en fin de journée pour vérifier que chaque élève a bien écouté. Excursion ne rime donc pas toujours avec plaisir. Il est vrai que certaines visites ne sont pas toujours très gaies et les élèves ont parfois du mal à se situer, se déplacer dans la ville où ils se trouvent. Il est donc difficile de garder leur attention durant ces visites. Je me suis donc interrogée sur une manière de faire un peu plus innovante qui rendrait un voyage plus ludique pour les élèves et qui permettrait, de cette façon, de le rendre plus attrayant. Dans un monde où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes, j’ai rapidement pensé à l’exploitation de la « Tablette iPad » pour créer mon dispositif.
Dans ce travail de fin d’études, je définis ce qu’est une tablette numérique, je présente un bref historique de son apparition dans l’enseignement, le dispositif que j’ai mis en place et une évaluation des apports de la tablette dans le cadre de l’organisation d’un voyage scolaire.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe de tablet (iPad) benutten in het kader van een uitstap naar Antwerpen met leerlingen uit het derde jaar secundair onderwijs? [TFE / Mémoire] / Mélanie Coene, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 59 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : voyage scolaire excursion se déplacer nouvelle technologie tablette Résumé : Souvent, lorsqu’on parle d’un voyage scolaire, une majorité d’élèves pense à ce dossier qui sera à rendre en fin de journée pour vérifier que chaque élève a bien écouté. Excursion ne rime donc pas toujours avec plaisir. Il est vrai que certaines visites ne sont pas toujours très gaies et les élèves ont parfois du mal à se situer, se déplacer dans la ville où ils se trouvent. Il est donc difficile de garder leur attention durant ces visites. Je me suis donc interrogée sur une manière de faire un peu plus innovante qui rendrait un voyage plus ludique pour les élèves et qui permettrait, de cette façon, de le rendre plus attrayant. Dans un monde où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes, j’ai rapidement pensé à l’exploitation de la « Tablette iPad » pour créer mon dispositif.
Dans ce travail de fin d’études, je définis ce qu’est une tablette numérique, je présente un bref historique de son apparition dans l’enseignement, le dispositif que j’ai mis en place et une évaluation des apports de la tablette dans le cadre de l’organisation d’un voyage scolaire.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire