Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
0002961 | 804LE LAN 16025 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
L002720 | 804M LAN | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1995)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001514 | 804 LAN 16213 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(s.d.)
Titre : |
La ruée vers l'anaphore |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur |
Editeur : |
Québec : Passe-temps |
Année de publication : |
s.d. |
Importance : |
1 boite de jeu |
Format : |
30x22x3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
8-30069-00652-7 |
Note générale : |
Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la même |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:langue française G:grammaire
|
Mots-clés : |
anaphore reprise anaphorique pronom personnel |
Résumé : |
"Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." |
Note de contenu : |
1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeu |
La ruée vers l'anaphore [Jeux] / Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Québec : Passe-temps, s.d. . - 1 boite de jeu ; 30x22x3 cm. ISSN : 8-30069-00652-7 Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la même Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:langue française G:grammaire
|
Mots-clés : |
anaphore reprise anaphorique pronom personnel |
Résumé : |
"Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." |
Note de contenu : |
1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeu |
| ![La ruée vers l'anaphore vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006476 | LUDO FRA 009 | Jeu | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : |
248 - Novembre & décembre 2020 - Grammaire. Avec la langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
28 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:didactique des disciplines G:grammaire
|
Résumé : |
"L’ étude de la grammaire est dans les programmes scolaires. Mais quelle grammaire ? Et comment faire ? En automatisant des procédures ou en réfléchissant au fonctionnement de la langue ? En s’appuyant sur la langue écrite ou sur la langue orale ? }
Apprendre le genre et le nombre des noms, les nuances apportées par un conditionnel, les signes de ponctuation, l’utilisation correcte des pronoms... pour mieux parler, pour parler de sa langue, pour donner du sens.
Alors, pourquoi a-t-on décidé d’enseigner la grammaire sous forme de règles à retenir, d’étiquettes à coller aux mots, de fonctions à identifier, de participes passés à accorder ? Treize articles pour avancer dans la réflexion et la pratique." |
[n° ou bulletin]
248 - Novembre & décembre 2020 - Grammaire. Avec la langue [texte imprimé] . - 2020 . - 28 p. : ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
D:didactique des disciplines G:grammaire
|
Résumé : |
"L’ étude de la grammaire est dans les programmes scolaires. Mais quelle grammaire ? Et comment faire ? En automatisant des procédures ou en réfléchissant au fonctionnement de la langue ? En s’appuyant sur la langue écrite ou sur la langue orale ? }
Apprendre le genre et le nombre des noms, les nuances apportées par un conditionnel, les signes de ponctuation, l’utilisation correcte des pronoms... pour mieux parler, pour parler de sa langue, pour donner du sens.
Alors, pourquoi a-t-on décidé d’enseigner la grammaire sous forme de règles à retenir, d’étiquettes à coller aux mots, de fonctions à identifier, de participes passés à accorder ? Treize articles pour avancer dans la réflexion et la pratique." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005290 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8200 | 804M ACCES 12853 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2010)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1996)
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2007)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2007)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1993)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1955)
Permalink