Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Martine Cavanagh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rédiger un texte explicatif / Martine Cavanagh in Le français dans le monde, 388 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Comment rédiger un texte explicatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Cavanagh ; Sylvie Schaller-Davis Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Catégories : T:texte explicatif
in Le français dans le monde > 388 (juillet-août 2013) . - p. 34/35[article] Comment rédiger un texte explicatif [texte imprimé] / Martine Cavanagh ; Sylvie Schaller-Davis . - 2013 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 388 (juillet-août 2013) . - p. 34/35
Catégories : T:texte explicatif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004713 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Élaborer une séquence didactique en écriture : selon quels principes théoriques ? / Martine Cavanagh in Enjeux, 77 (printemps 2010)
[article]
Titre : Élaborer une séquence didactique en écriture : selon quels principes théoriques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Cavanagh Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83-116 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
in Enjeux > 77 (printemps 2010) . - p. 83-116[article] Élaborer une séquence didactique en écriture : selon quels principes théoriques ? [texte imprimé] / Martine Cavanagh . - 2010 . - p. 83-116.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 77 (printemps 2010) . - p. 83-116
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002606 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Documentaires Disponible Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent / Martine Cavanagh in Caractères, 43 (Décembre 2012)
[article]
Titre : Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Cavanagh, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 5-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Québec apprentissage de l'écriture secondaire Résumé : L'écriture est une habilité complexe qui s'avère encore plus difficile à maîtriser pour les élèves franco-canadiens scolarisés dans les provinces hors Québec où le français est la langue de la minorité. Cet article vise à présenter les résultats issus de l'expérimentation, auprès d'élèves franco-albertains de la 7e année âge de 12 ans, d'une séquence didactique axée sur l’enseignement explicite de stratégies soutenant la production d'un texte explicatif. Trois dimension de la cohérence ont été évaluées : situationnelle, macrostructurelle et microstructurelle. Les résultats montrent que les élèves ont progressé de façon significative dans chacune de ces dimensions, ce qui valide le type d'intervention dont ils ont bénéficié.
in Caractères > 43 (Décembre 2012) . - 5-17[article] Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent [texte imprimé] / Martine Cavanagh, Auteur . - 2012 . - 5-17.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 43 (Décembre 2012) . - 5-17
Mots-clés : Québec apprentissage de l'écriture secondaire Résumé : L'écriture est une habilité complexe qui s'avère encore plus difficile à maîtriser pour les élèves franco-canadiens scolarisés dans les provinces hors Québec où le français est la langue de la minorité. Cet article vise à présenter les résultats issus de l'expérimentation, auprès d'élèves franco-albertains de la 7e année âge de 12 ans, d'une séquence didactique axée sur l’enseignement explicite de stratégies soutenant la production d'un texte explicatif. Trois dimension de la cohérence ont été évaluées : situationnelle, macrostructurelle et microstructurelle. Les résultats montrent que les élèves ont progressé de façon significative dans chacune de ces dimensions, ce qui valide le type d'intervention dont ils ont bénéficié. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4057 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible