Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004713 | 8 FRA | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article] Élaborer une séquence didactique en écriture : selon quels principes théoriques ? [texte imprimé] / Martine Cavanagh . - 2010 . - p. 83-116. Langues : Français ( fre) in Enjeux > 77 (printemps 2010) . - p. 83-116 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002606 | 804DID ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Documentaires | Disponible |

[article]
Titre : |
Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Cavanagh, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
5-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Québec apprentissage de l'écriture secondaire |
Résumé : |
L'écriture est une habilité complexe qui s'avère encore plus difficile à maîtriser pour les élèves franco-canadiens scolarisés dans les provinces hors Québec où le français est la langue de la minorité. Cet article vise à présenter les résultats issus de l'expérimentation, auprès d'élèves franco-albertains de la 7e année âge de 12 ans, d'une séquence didactique axée sur l’enseignement explicite de stratégies soutenant la production d'un texte explicatif. Trois dimension de la cohérence ont été évaluées : situationnelle, macrostructurelle et microstructurelle. Les résultats montrent que les élèves ont progressé de façon significative dans chacune de ces dimensions, ce qui valide le type d'intervention dont ils ont bénéficié. |
in Caractères > 43 (Décembre 2012) . - 5-17
[article] Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent [texte imprimé] / Martine Cavanagh, Auteur . - 2012 . - 5-17. Langues : Français ( fre) in Caractères > 43 (Décembre 2012) . - 5-17
Mots-clés : |
Québec apprentissage de l'écriture secondaire |
Résumé : |
L'écriture est une habilité complexe qui s'avère encore plus difficile à maîtriser pour les élèves franco-canadiens scolarisés dans les provinces hors Québec où le français est la langue de la minorité. Cet article vise à présenter les résultats issus de l'expérimentation, auprès d'élèves franco-albertains de la 7e année âge de 12 ans, d'une séquence didactique axée sur l’enseignement explicite de stratégies soutenant la production d'un texte explicatif. Trois dimension de la cohérence ont été évaluées : situationnelle, macrostructurelle et microstructurelle. Les résultats montrent que les élèves ont progressé de façon significative dans chacune de ces dimensions, ce qui valide le type d'intervention dont ils ont bénéficié. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4057 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |