Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Chapleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires / Catherine Turcotte in Caractères, 39 (15 mars 2011)
[article]
Titre : Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Turcotte, Auteur ; Viviane Boucher, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 12-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : école primaire lecture fiche de réaction fiche de compréhension Résumé : Au Québec, une recherche collaborative a permis d'augmenter l’engagement et le compréhension de jeunes lecteurs défavorisés qui éprouvent des difficultés dans la lecture des textes littéraires. Rédaction de fiches de lecture et enseignement explicite de stratégies constituent une part essentielle du programme.
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 12-23[article] Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires [texte imprimé] / Catherine Turcotte, Auteur ; Viviane Boucher, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur . - 2011 . - 12-23.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 12-23
Mots-clés : école primaire lecture fiche de réaction fiche de compréhension Résumé : Au Québec, une recherche collaborative a permis d'augmenter l’engagement et le compréhension de jeunes lecteurs défavorisés qui éprouvent des difficultés dans la lecture des textes littéraires. Rédaction de fiches de lecture et enseignement explicite de stratégies constituent une part essentielle du programme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4061 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Quand l'écriture vient en appui à la compréhension en lecture au secondaire : une expérimentation de la réflexion parlée transposée à l'écrit lors de discussions métacognitives / Chantal Ouellet in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Quand l'écriture vient en appui à la compréhension en lecture au secondaire : une expérimentation de la réflexion parlée transposée à l'écrit lors de discussions métacognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Ouellet ; Nathalie Chapleau ; Marie-Alex Despeignes Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : difficulté de lecture
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 17-20[article] Quand l'écriture vient en appui à la compréhension en lecture au secondaire : une expérimentation de la réflexion parlée transposée à l'écrit lors de discussions métacognitives [texte imprimé] / Chantal Ouellet ; Nathalie Chapleau ; Marie-Alex Despeignes . - 2009 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 17-20Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible