Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alice Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Des frises pour apprendre la chronologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie, mesure du temps
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:didactiqueMots-clés : enseignement de l'histoire géographie instrument de mesure du temps 2000- Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.41-42[article] Des frises pour apprendre la chronologie ? [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.41-42
Catégories : Chronologie, mesure du temps
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:didactiqueMots-clés : enseignement de l'histoire géographie instrument de mesure du temps 2000- Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible