Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alice Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des frises pour apprendre la chronologie ? / Alice Cardoso in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Des frises pour apprendre la chronologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie, mesure du temps
D:didactique
F:France
P:PédagogieMots-clés : enseignement de l'histoire géographie instrument de mesure du temps 2000- Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.41-42[article] Des frises pour apprendre la chronologie ? [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.41-42
Catégories : Chronologie, mesure du temps
D:didactique
F:France
P:PédagogieMots-clés : enseignement de l'histoire géographie instrument de mesure du temps 2000- Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible