Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Marcel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Marcel, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 54-55 |
Mots-clés : |
stratégie d'apprentissage interdisciplinarité CDI |
Résumé : |
Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. |
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 54-55
[article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55. in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 54-55
Mots-clés : |
stratégie d'apprentissage interdisciplinarité CDI |
Résumé : |
Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7992 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002378 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Equipe le moins, peut le plus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Marcel, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.87-88 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
équipe pédagogique école élémentaire 2000- |
Résumé : |
La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.87-88
|
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
0002348 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |