Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Marcel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 54-55 Mots-clés : stratégie d'apprentissage interdisciplinarité CDI Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 54-55[article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 54-55
Mots-clés : stratégie d'apprentissage interdisciplinarité CDI Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De l'école maternelle à l'université / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : De l'école maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : 2000- Résumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation.
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003) . - p.40-42[article] De l'école maternelle à l'université [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2003 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003) . - p.40-42
Catégories : Enseignement préscolaire
F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : 2000- Résumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002378 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Equipe le moins, peut le plus / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Equipe le moins, peut le plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.87-88 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : équipe pédagogique école élémentaire 2000- Résumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.87-88[article] Equipe le moins, peut le plus [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2005 . - p.87-88.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.87-88
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : équipe pédagogique école élémentaire 2000- Résumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible