Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean Julo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Presque tout est à inventer / Jean Julo in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Presque tout est à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Julo, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:comportement d'aideMots-clés : élève en difficulté mathématiques : discipline 2000- Résumé : L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.49-50[article] Presque tout est à inventer [texte imprimé] / Jean Julo, Auteur . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.49-50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:comportement d'aideMots-clés : élève en difficulté mathématiques : discipline 2000- Résumé : L'aide à la résolution de problèmes pour l'élève en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques où l'enseignant va aider en situation, aider à se représenter le problème, concevoir et expérimenter des formes d'aide variées, structurer problèmes et aides, combiner activités de résolution et interactions sociocognitives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Proportionnalité et ses problèmes / Danièle Boisnard (1994)
Titre : La Proportionnalité et ses problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Boisnard, Auteur ; Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur ; M.P. Kerboeuf, Auteur ; M. Merri, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Autre Editeur : Paris : Hachette Education Collection : Pédagogies pour demain : Didactiques Importance : 191 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170355-2 Note générale : 18/02/96 11900 - Langues : Français (fre) Catégories : F:fonction linéaire
P:proportionnalitéIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : La première partie de cet ouvrage cherche à situer la question de l'apprentissage de la proportionnalité dans une perspective historique. La seconde partie traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité, selon les procédures de résolution, les classes de problèmes, le modèle mathématique. La troisième partie concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problèmes La Proportionnalité et ses problèmes [texte imprimé] / Danièle Boisnard, Auteur ; Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur ; M.P. Kerboeuf, Auteur ; M. Merri, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1994 . - 191 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170355-2
18/02/96 11900 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:fonction linéaire
P:proportionnalitéIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : La première partie de cet ouvrage cherche à situer la question de l'apprentissage de la proportionnalité dans une perspective historique. La seconde partie traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité, selon les procédures de résolution, les classes de problèmes, le modèle mathématique. La troisième partie concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problèmes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4508 51 DID BOISNA 11900 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible