Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à vivre ensemble / Sophie Patois in Francophonies du Monde, 1 (Juillet-août 2019)
[article]
Titre : Apprendre à vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Patois Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
Pédagogie:éducation interculturelleRésumé : "Une association marocaine, le Gadem, a mis au point, à destination des enseignants et de tous les acteurs scolaires et périscolaires, un outil efficace destiné à éveiller les jeunes consciences et lutter contre le racisme. Retour sur cette initiative."
in Francophonies du Monde > 1 (Juillet-août 2019) . - p. 27[article] Apprendre à vivre ensemble [texte imprimé] / Sophie Patois . - 2019 . - p. 27.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du Monde > 1 (Juillet-août 2019) . - p. 27
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
Pédagogie:éducation interculturelleRésumé : "Une association marocaine, le Gadem, a mis au point, à destination des enseignants et de tous les acteurs scolaires et périscolaires, un outil efficace destiné à éveiller les jeunes consciences et lutter contre le racisme. Retour sur cette initiative." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003236 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La Civilisation, ma Mère !... de Driss Chraïbi [Séquence pédagogique] / Shirley Conte in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (Décembre 2022 - février 2023)
[article]
Titre : La Civilisation, ma Mère !... de Driss Chraïbi [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Shirley Conte Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-61 Note générale : Inclus dans le dossier "L'autobiographie ou le récit de soi" Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit de vie:autobiographie
Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (Décembre 2022 - février 2023) . - p. 55-61[article] La Civilisation, ma Mère !... de Driss Chraïbi [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Shirley Conte . - 2023 . - p. 55-61.
Inclus dans le dossier "L'autobiographie ou le récit de soi"
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (Décembre 2022 - février 2023) . - p. 55-61
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit de vie:autobiographie
Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:MarocRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006965 ECO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La culture de cannabis dans le Rif marocain / Khalid Adile in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, 210 (Mars - avril 2014)
[article]
Titre : La culture de cannabis dans le Rif marocain : répartition des économies et du développement : 4e générale de transition, Ville de Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Khalid Adile, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 21/33 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc Mots-clés : Cannabis Agriculture (Afrique)
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > 210 (Mars - avril 2014) . - p. 21/33[article] La culture de cannabis dans le Rif marocain : répartition des économies et du développement : 4e générale de transition, Ville de Bruxelles [texte imprimé] / Khalid Adile, Auteur . - 2014 . - p. 21/33.
Langues : Français (fre)
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > 210 (Mars - avril 2014) . - p. 21/33
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc Mots-clés : Cannabis Agriculture (Afrique) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002626 FEU Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Exclu du prêt L'école au Maghreb : crises et réformes à grande échelle in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
[article]
Titre : L'école au Maghreb : crises et réformes à grande échelle Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.49-64 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire de l'Afrique:Algérie -- histoire
Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Tunisie
S:système éducatifMots-clés : Tunisie 2000- Résumé : Dossier, en 2007, sur le système éducatif dans les pays du Maghreb : les questions soulevées par l'enseignement des langues ou de l'histoire en Algérie ainsi que les contradictions de la démocratisation de l'enseignement, la formation des enseignants ; la place de la religion dans l'école publique au Maroc et les difficultés de l'école rurale ; la modernisation de l'école en Tunisie, les limites de la scolarisation des filles.
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.49-64[article] L'école au Maghreb : crises et réformes à grande échelle [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.49-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.49-64
Catégories : Histoire:histoire de l'Afrique:Algérie -- histoire
Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Tunisie
S:système éducatifMots-clés : Tunisie 2000- Résumé : Dossier, en 2007, sur le système éducatif dans les pays du Maghreb : les questions soulevées par l'enseignement des langues ou de l'histoire en Algérie ainsi que les contradictions de la démocratisation de l'enseignement, la formation des enseignants ; la place de la religion dans l'école publique au Maroc et les difficultés de l'école rurale ; la modernisation de l'école en Tunisie, les limites de la scolarisation des filles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002355 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'école en zone rurale au Maroc / Khalid Gueddari in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : L'école en zone rurale au Maroc Type de document : texte imprimé Auteurs : Khalid Gueddari Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:EnseignementRésumé : "L'Unesco et le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) marocain ne cessent de signaler les dysfonctionnements de l'école publique au Maroc. Mais en l'absence de volonté politique, les améliorations nécessaires ne se font pas et l'abandon scolaire reste très important. C'est notamment le cas dans les milieux défavorisés et ruraux où l'on observe un sous-financement des infrastructures et des écarts culturels de plus en plus marqués entre l'école et les parents."
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 6[article] L'école en zone rurale au Maroc [texte imprimé] / Khalid Gueddari . - 2018 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 6
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du nord:Maroc
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:EnseignementRésumé : "L'Unesco et le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) marocain ne cessent de signaler les dysfonctionnements de l'école publique au Maroc. Mais en l'absence de volonté politique, les améliorations nécessaires ne se font pas et l'abandon scolaire reste très important. C'est notamment le cas dans les milieux défavorisés et ruraux où l'on observe un sous-financement des infrastructures et des écarts culturels de plus en plus marqués entre l'école et les parents." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000128 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Essaouira, un Saint-Malo marocain in Le français dans le monde, 425 (septembre-octobre 2019)
PermalinkHassan II, un sultan au XXe siècle / Pierre Vermeren in L'Histoire, 288 (Juin 2004)
PermalinkHorizons geo, 3. Cahier d'activités / Amandine Chartier (2013)
PermalinkHorizons Géo 3 : Cahier d'activités / Amandine Chartier (2012)
PermalinkHorizons Géo 3 : Référentiel / Amandine Chartier (2012)
PermalinkHorizons geo, 3. Référentiel / Amandine Chartier (2014)
PermalinkJuifs et musulmans. Les saints partagés du Maroc / Elsa Dorey in Le monde des religions, 85 (Septembre-Octobre 2017)
PermalinkMaroc, échappées en terres berbères [Dossier] / Cyril Guinet in GEO, 493 (Mars 2020)
PermalinkMaroc : Un royaume singulier [dossier] / Julie D'Andurain in Histoire & Civilisations, 110 (Novembre 2024)
PermalinkMarrakech et le Haut Atlas / Nicolas Ancellin in GEO, 374 (avril 2010)
Permalink