Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Florence Castingaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment changer l’école… et la société ? / Florence Castingaud in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Comment changer l’école… et la société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castingaud, Auteur ; Richard Etienne, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Débat, en 2007, sur la question de la transformation de l’école : pertinence de la notion de changement ; changement et militants pédagogiques ; contrastes des situations et discours ; les débats autour de l’école.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.22-23[article] Comment changer l’école… et la société ? [texte imprimé] / Florence Castingaud, Auteur ; Richard Etienne, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.22-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Débat, en 2007, sur la question de la transformation de l’école : pertinence de la notion de changement ; changement et militants pédagogiques ; contrastes des situations et discours ; les débats autour de l’école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Conseillers d'orientation : une richesse mal exploitée / Dominique Odry in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Conseillers d'orientation : une richesse mal exploitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Odry, Personne interviewée ; Florence Castingaud, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-39 Mots-clés : conseiller d'orientation orientation scolaire Résumé : Entretien à propos du rôle du conseiller d'orientation psychologue dans la maîtrise de l'information sur l'orientation par les familles et par les élèves. l'image des COP est brouillée par la diversité de leurs missions et tâches, par l'absence d'évaluation des services rendus. Avis sur les projets "d'orientation active" et "d'approche orientante".
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 37-39[article] Conseillers d'orientation : une richesse mal exploitée [texte imprimé] / Dominique Odry, Personne interviewée ; Florence Castingaud, Intervieweur . - 2008 . - p. 37-39.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 37-39
Mots-clés : conseiller d'orientation orientation scolaire Résumé : Entretien à propos du rôle du conseiller d'orientation psychologue dans la maîtrise de l'information sur l'orientation par les familles et par les élèves. l'image des COP est brouillée par la diversité de leurs missions et tâches, par l'absence d'évaluation des services rendus. Avis sur les projets "d'orientation active" et "d'approche orientante". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Grande pauvreté et politiques éducatives / Denis Fougère in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Grande pauvreté et politiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fougère, Personne interviewée ; Florence Castingaud, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.3-4 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : I:inégalité sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : intégration scolaire élève en difficulté 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Denis Fougère à propos de son étude publiée sur les nouvelles formes de pauvreté et les problèmes d'intégration scolaire, en France : les nouvelles formes de précarité sociale ; les liens entre grande pauvreté et échec scolaire ; les propositions de l'enquête (hétérogénéité sociale, concentration et ciblage des moyens, réduction des effectifs).
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.3-4[article] Grande pauvreté et politiques éducatives [texte imprimé] / Denis Fougère, Personne interviewée ; Florence Castingaud, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.3-4.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.3-4
Catégories : I:inégalité sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : intégration scolaire élève en difficulté 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Denis Fougère à propos de son étude publiée sur les nouvelles formes de pauvreté et les problèmes d'intégration scolaire, en France : les nouvelles formes de précarité sociale ; les liens entre grande pauvreté et échec scolaire ; les propositions de l'enquête (hétérogénéité sociale, concentration et ciblage des moyens, réduction des effectifs). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible