Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Le Journal de l'Alpha . 213Prise en compte des personnes analphabètesMention de date : 2e trimestre 2019 Paru le : 01/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
213 - 2e trimestre 2019 - Prise en compte des personnes analphabètes : Pour quel projet de société ? [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L003275 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFavoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36[article] Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2019 . - p. 26-36.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36
Catégories : F:formation professionnelle
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003275 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-48 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:alphabétisation
O:orientation professionnelle
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 37-48[article] Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 37-48.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 37-48
Catégories : L:Langage:Linguistique:alphabétisation
O:orientation professionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003275 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les lois anti-discrimination doivent-elles reconnaître les discriminations liées à l'écrit ? / Cuygu Celik in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Les lois anti-discrimination doivent-elles reconnaître les discriminations liées à l'écrit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cuygu Celik Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 71-79 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences humaines:Psychologie:Discrimination
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 71-79[article] Les lois anti-discrimination doivent-elles reconnaître les discriminations liées à l'écrit ? [texte imprimé] / Cuygu Celik . - 2019 . - p. 71-79.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 71-79
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences humaines:Psychologie:DiscriminationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003275 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quelle "case" pour les mineurs analphabètes ? / Marie Fontaine in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Quelle "case" pour les mineurs analphabètes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Fontaine Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 91-102 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE:Daspa
L:Langage:Linguistique:alphabétisationMots-clés : DASPA primo-arrivant Résumé : "Focus sur une minorité de personnes analphabètes qui peinent à trouver leur place : les mineurs primo-arrivants analphabètes. Quelles perspectives leur offre notre société, entre l'école où ils sont obligés d'aller mais qui n'est pas outillée pour les former, et les centres de formation qui ne peuvent les accueillir à cause de leur jeune âge ?"
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 91-102[article] Quelle "case" pour les mineurs analphabètes ? [texte imprimé] / Marie Fontaine . - 2019 . - p. 91-102.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 91-102
Catégories : F:FLE:Daspa
L:Langage:Linguistique:alphabétisationMots-clés : DASPA primo-arrivant Résumé : "Focus sur une minorité de personnes analphabètes qui peinent à trouver leur place : les mineurs primo-arrivants analphabètes. Quelles perspectives leur offre notre société, entre l'école où ils sont obligés d'aller mais qui n'est pas outillée pour les former, et les centres de formation qui ne peuvent les accueillir à cause de leur jeune âge ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003275 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible