Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne Leblanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement.
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6802 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre à se connaitre par la méditation et la pratique philosophique / Elise Bouchelet in Entrées libres, 115 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Apprendre à se connaitre par la méditation et la pratique philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Bouchelet, Intervieweur ; Frédéric Lenoir, Personne interviewée ; Anne Leblanc, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : médiation atelier philosophique philosophie pour les enfants
in Entrées libres > 115 (Janvier 2017) . - p. 8-9[article] Apprendre à se connaitre par la méditation et la pratique philosophique [texte imprimé] / Elise Bouchelet, Intervieweur ; Frédéric Lenoir, Personne interviewée ; Anne Leblanc, Intervieweur . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (Janvier 2017) . - p. 8-9
Mots-clés : médiation atelier philosophique philosophie pour les enfants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4206 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle / Anne Leblanc in Entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants."
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17[article] L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17
Catégories : F:formation des enseignants Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003309 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité / Anne Leblanc in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs."
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15[article] Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000053 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Compétences transversales : retour vers le futur / Anne Leblanc in Entrées libres, 141 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Compétences transversales : retour vers le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : Compétence transversale
in Entrées libres > 141 (Septembre 2019) . - p. 14-15[article] Compétences transversales : retour vers le futur [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 141 (Septembre 2019) . - p. 14-15Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003928 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Culture écrite et inégalités sociales / Anne Leblanc in Entrées libres, 144 (Décembre 2019)
PermalinkLa différenciation en classe, objet de recherche dans nos écoles / Anne Leblanc in Entrées libres, 159 (Mai 2021)
PermalinkL'école du bien commun : normes, valeurs, civilité / Anne Leblanc in Entrées libres, 112 (Octobre 2016)
PermalinkÉcole et citoyenneté : une enquête française / Anne Leblanc in Entrées libres, 131 (Septembre 2018)
PermalinkEcole : désintégration ou métamorphose ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 156 (février 2021)
PermalinkÉcoles... Culture commune ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 122 (Octobre 2017)
PermalinkÉducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 141 (Septembre 2019)
PermalinkEt les enfants dans tout ça ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
PermalinkEnseignement polytechnique, qu'est-ce que c'est ? / Jean-Luc Adams in Entrées libres, 126 (Février 2018)
PermalinkDes hommes et des épidémies / Anne Leblanc in Entrées libres, 149 (Mai 2020)
Permalink