Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
inclusion scolaire accompagnement personnalisé |
Résumé : |
L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. |
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : |
inclusion scolaire accompagnement personnalisé |
Résumé : |
L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6802 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4206 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants
|
Résumé : |
"À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." |
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17
[article] L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17
Catégories : |
F:formation des enseignants
|
Résumé : |
"À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003309 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Résumé : |
"La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." |
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15
[article] Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Résumé : |
"La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000053 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003928 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink