Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Schmidt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bouger pour être mieux disposé à apprendre? / Jean-Philippe Schmidt in Les parents et l'école, 92 (septembre-octobre-novembre 2016)
[article]
Titre : Bouger pour être mieux disposé à apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Schmidt, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode Brain Gym mouvement/apprentissage
in Les parents et l'école > 92 (septembre-octobre-novembre 2016) . - p. 14/15[article] Bouger pour être mieux disposé à apprendre? [texte imprimé] / Jean-Philippe Schmidt, Auteur . - 2016 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 92 (septembre-octobre-novembre 2016) . - p. 14/15
Mots-clés : méthode Brain Gym mouvement/apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002700 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La musique en groupe, une façon d'apprendre le vivre-ensemble à l'école ? / Jean-Philippe Schmidt in Les parents et l'école, 95 (Juin-juillet-août 2017)
[article]
Titre : La musique en groupe, une façon d'apprendre le vivre-ensemble à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Schmidt, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:musique
Pédagogie:ÉcoleMots-clés : école éducation musicale Résumé : La musique est omniprésente dans notre vie, que ce soit à la maison, dans la rue, dans les magasins, la voiture. Cet art est commun à toutes les cultures. Les progrès faits en neurosciences permettent désormais aux chercheurs de mieux appréhender la musique et ses bienfaits dans les apprentissages. De la musique, on dit bien souvent qu'elle est universelle ou qu'elle adoucit les mœurs. Musicien ou non, nous avouons presque tous l'apprécier. Certaines mélodies peuvent susciter de vives émotions ou les influencer, elles nous évoquent souvenirs en tout genre et, ce, dès l'enfance. En quoi l'éducation musicale et la pratique de la musique en groupe permettent-elles un meilleur vivre ensemble, la cohésion du groupe et l'intégration de tous ? Faut-il encourager l'éducation musicale à l'école ? Les apports artistiques et de vivre-ensemble sont-ils pris en compte dans les écoles ?
in Les parents et l'école > 95 (Juin-juillet-août 2017) . - 16-17[article] La musique en groupe, une façon d'apprendre le vivre-ensemble à l'école ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Schmidt, Auteur . - 2017 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 95 (Juin-juillet-août 2017) . - 16-17
Catégories : Culture:Arts:musique
Pédagogie:ÉcoleMots-clés : école éducation musicale Résumé : La musique est omniprésente dans notre vie, que ce soit à la maison, dans la rue, dans les magasins, la voiture. Cet art est commun à toutes les cultures. Les progrès faits en neurosciences permettent désormais aux chercheurs de mieux appréhender la musique et ses bienfaits dans les apprentissages. De la musique, on dit bien souvent qu'elle est universelle ou qu'elle adoucit les mœurs. Musicien ou non, nous avouons presque tous l'apprécier. Certaines mélodies peuvent susciter de vives émotions ou les influencer, elles nous évoquent souvenirs en tout genre et, ce, dès l'enfance. En quoi l'éducation musicale et la pratique de la musique en groupe permettent-elles un meilleur vivre ensemble, la cohésion du groupe et l'intégration de tous ? Faut-il encourager l'éducation musicale à l'école ? Les apports artistiques et de vivre-ensemble sont-ils pris en compte dans les écoles ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5021 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Parents - enseignants, partenaires autour des écrans ! / Julie Feron in Les parents et l'école, 101 (Déc-jan-fév 2018-2019)
[article]
Titre : Parents - enseignants, partenaires autour des écrans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Feron ; Jean-Philippe Schmidt Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Résumé : "Construire un réel partenariat école-familles autour d'un projet pédagogique, c'est possible ! L'UFAPEC participe à un projet européen nommé tandem dont l'objectif est d'expérimenter un partenariat instituteurs-parents dans la coéducation aux médias pour les enfants."
in Les parents et l'école > 101 (Déc-jan-fév 2018-2019) . - p. 4-7[article] Parents - enseignants, partenaires autour des écrans ! [texte imprimé] / Julie Feron ; Jean-Philippe Schmidt . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 101 (Déc-jan-fév 2018-2019) . - p. 4-7
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Résumé : "Construire un réel partenariat école-familles autour d'un projet pédagogique, c'est possible ! L'UFAPEC participe à un projet européen nommé tandem dont l'objectif est d'expérimenter un partenariat instituteurs-parents dans la coéducation aux médias pour les enfants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002209 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible