Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Evaluation scolaire : Décoder son langage / Michel Barlow (1992)
Titre : L'Evaluation scolaire : Décoder son langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 1992 Collection : Collection l'Essentiel Importance : 186 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-164-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu de société puzzle monopoly pédagogique verbes d'évaluation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Les nombreux travaux consacrés à l'évaluation scolaire, ces dernières années, n'ont guère pris en compte le fait qu'elle est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de communication. En analysant le vocabulaire, la syntaxe et les images qu'utilise la parole évaluatrice, en repérant les attitudes psychologiques voire les conceptions philosophiques qui lui sont sous-jacentes on peut y découvrir bien des aspects insoupçonnés. C'est ce que tente ici Michel Barlow, en un style alerte et accessible à tous. Les techniques d'analyse très simples qu'il propose ne nécessitent aucune connaissance préalable en matière de sciences du langage, de psychologie ou de philosophie de l'éducation. Gageons cependant que la nouveauté du propos amènera le lecteur à un regard renouvelé sur ce problème et lui donnera des moyens très concrets d'améliorer sa pratique ! L'Evaluation scolaire : Décoder son langage [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 1992 . - 186 p. ; 22 cm. - (Collection l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-164-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu de société puzzle monopoly pédagogique verbes d'évaluation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Les nombreux travaux consacrés à l'évaluation scolaire, ces dernières années, n'ont guère pris en compte le fait qu'elle est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de communication. En analysant le vocabulaire, la syntaxe et les images qu'utilise la parole évaluatrice, en repérant les attitudes psychologiques voire les conceptions philosophiques qui lui sont sous-jacentes on peut y découvrir bien des aspects insoupçonnés. C'est ce que tente ici Michel Barlow, en un style alerte et accessible à tous. Les techniques d'analyse très simples qu'il propose ne nécessitent aucune connaissance préalable en matière de sciences du langage, de psychologie ou de philosophie de l'éducation. Gageons cependant que la nouveauté du propos amènera le lecteur à un regard renouvelé sur ce problème et lui donnera des moyens très concrets d'améliorer sa pratique ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002932 371.32 BAR 14941 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Modules d'initiation à la méthodologie scolaire et à la formation permanente / Guy Leperlier (1993)
Titre : Modules d'initiation à la méthodologie scolaire et à la formation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Leperlier, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 1993 Collection : Collection l'Essentiel Importance : 242 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-173-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation
M:méthodologie
P:permanente
S:scolaireIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Modules d'initiation à la méthodologie scolaire et à la formation permanente [texte imprimé] / Guy Leperlier, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 1993 . - 242 p. ; 22 cm. - (Collection l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-173-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation
M:méthodologie
P:permanente
S:scolaireIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3792 371.1 LEP 10987 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible