Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Rafoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore / Jean-Charles Rafoni in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Rafoni, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49-51 Mots-clés : élève étranger aide à l'intégration scolaire apprentissage de la lecture Résumé : Une classe d'initiation est une classe hétérogène d'élèves non-francophones. Les méthodes de lecture conçues pour les élèves natifs et monolingues ne conviennent pas pour des enfants qui ne parlent pas le français. Il faut que le lien avec la parole soit au fondement même de l'apprentissage de la lecture.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 49-51[article] Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore [texte imprimé] / Jean-Charles Rafoni, Auteur . - 2009 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 49-51
Mots-clés : élève étranger aide à l'intégration scolaire apprentissage de la lecture Résumé : Une classe d'initiation est une classe hétérogène d'élèves non-francophones. Les méthodes de lecture conçues pour les élèves natifs et monolingues ne conviennent pas pour des enfants qui ne parlent pas le français. Il faut que le lien avec la parole soit au fondement même de l'apprentissage de la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible