Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Priou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



4 pistes pour l'école du futur [Dossier] / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 600 (Mai-juin 2025)
[article]
Titre : 4 pistes pour l'école du futur [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou ; Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2025 Article en page(s) : 17-61 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à l'environnement
Enseignement -- Travail de groupe
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
R:Réforme
T:technologie:intelligence artificielle
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-juin 2025) . - 17-61[article] 4 pistes pour l'école du futur [Dossier] [texte imprimé] / Nicole Priou ; Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2025 . - 17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-juin 2025) . - 17-61
Catégories : éducation à l'environnement
Enseignement -- Travail de groupe
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
R:Réforme
T:technologie:intelligence artificielleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008911 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : théorie démarche didactique formation initiale IUFM 2000- Résumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.38-41[article] L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2005 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.38-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : théorie démarche didactique formation initiale IUFM 2000- Résumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Culture de l'école, cultures des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-60 Mots-clés : culture patrimoine culturel Résumé : Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ». Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre !
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p. 9-60[article] Culture de l'école, cultures des jeunes [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2011 . - p. 9-60.
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p. 9-60
Mots-clés : culture patrimoine culturel Résumé : Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ». Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000303 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Dossier : Le pari du collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération organisation interdisciplinarité Note de contenu : Travailler en équipe, pas si facile!/
Faire feu de tout bois/
La formation : un appui nécessaire/
Dépasser les contraintes
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - 10-57[article] Dossier : Le pari du collectif [texte imprimé] / Nicole Priou, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - 10-57
Mots-clés : coopération organisation interdisciplinarité Note de contenu : Travailler en équipe, pas si facile!/
Faire feu de tout bois/
La formation : un appui nécessaire/
Dépasser les contraintes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003471 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : IUFM droit de la formation formation des enseignants Résumé : L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3[article] Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - décembre 2009 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3
Mots-clés : IUFM droit de la formation formation des enseignants Résumé : L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Se préparer au métier d'enseignant en Europe / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 483 (septembre 2010)
PermalinkVoie professionnelle : (r)évolutions en cours / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
Permalink