Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Priou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : théorie démarche didactique formation initiale IUFM 2000- Résumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.38-41[article] L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2005 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.38-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : théorie démarche didactique formation initiale IUFM 2000- Résumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Culture de l'école, cultures des jeunes / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 486 (janvier 2011)
[article]
Titre : Culture de l'école, cultures des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-60 Mots-clés : culture patrimoine culturel Résumé : Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ». Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre !
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p. 9-60[article] Culture de l'école, cultures des jeunes [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2011 . - p. 9-60.
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p. 9-60
Mots-clés : culture patrimoine culturel Résumé : Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ». Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000303 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Le pari du collectif / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 524 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Le pari du collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération organisation interdisciplinarité Note de contenu : Travailler en équipe, pas si facile!/
Faire feu de tout bois/
La formation : un appui nécessaire/
Dépasser les contraintes
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - 10-57[article] Dossier : Le pari du collectif [texte imprimé] / Nicole Priou, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - 10-57
Mots-clés : coopération organisation interdisciplinarité Note de contenu : Travailler en équipe, pas si facile!/
Faire feu de tout bois/
La formation : un appui nécessaire/
Dépasser les contraintes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003471 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : IUFM droit de la formation formation des enseignants Résumé : L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3[article] Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - décembre 2009 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3
Mots-clés : IUFM droit de la formation formation des enseignants Résumé : L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Se préparer au métier d'enseignant en Europe / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 483 (septembre 2010)
[article]
Titre : Se préparer au métier d'enseignant en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : formation des enseignants Résumé : Un colloque de l’Iréa, tenu à Paris le 16 juin 2010, a été l’occasion de prendre du recul sur les bouleversements qui affectent la formation des enseignants en France : de quoi mieux comprendre les logiques de cette « masterisation », de quoi aussi alimenter la réflexion pour imaginer des pistes possibles dans ce nouveau cadre.
in Cahiers pédagogiques > 483 (septembre 2010) . - p. 2-3[article] Se préparer au métier d'enseignant en Europe [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2010 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 483 (septembre 2010) . - p. 2-3
Mots-clés : formation des enseignants Résumé : Un colloque de l’Iréa, tenu à Paris le 16 juin 2010, a été l’occasion de prendre du recul sur les bouleversements qui affectent la formation des enseignants en France : de quoi mieux comprendre les logiques de cette « masterisation », de quoi aussi alimenter la réflexion pour imaginer des pistes possibles dans ce nouveau cadre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002347 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0000297 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Voie professionnelle : (r)évolutions en cours / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
Permalink