Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Priou, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.38-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
théorie démarche didactique formation initiale IUFM 2000- |
Résumé : |
Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste. |
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.38-41
[article] L'articulation théorie/pratique : un enjeu majeur [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2005 . - p.38-41. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.38-41
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
théorie démarche didactique formation initiale IUFM 2000- |
Résumé : |
Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002367 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Culture de l'école, cultures des jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Priou, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 9-60 |
Mots-clés : |
culture patrimoine culturel |
Résumé : |
Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ». Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre ! |
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p. 9-60
[article] Culture de l'école, cultures des jeunes [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2011 . - p. 9-60. in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p. 9-60
Mots-clés : |
culture patrimoine culturel |
Résumé : |
Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ». Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre ! |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000303 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Dossier : Le pari du collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Priou, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération organisation interdisciplinarité |
Note de contenu : |
Travailler en équipe, pas si facile!/
Faire feu de tout bois/
La formation : un appui nécessaire/
Dépasser les contraintes
|
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - 10-57
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003471 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Priou, Auteur |
Année de publication : |
décembre 2009 |
Article en page(s) : |
p. 2-3 |
Mots-clés : |
IUFM droit de la formation formation des enseignants |
Résumé : |
L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur. |
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000299 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Se préparer au métier d'enseignant en Europe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 2-3 |
Mots-clés : |
formation des enseignants |
Résumé : |
Un colloque de l’Iréa, tenu à Paris le 16 juin 2010, a été l’occasion de prendre du recul sur les bouleversements qui affectent la formation des enseignants en France : de quoi mieux comprendre les logiques de cette « masterisation », de quoi aussi alimenter la réflexion pour imaginer des pistes possibles dans ce nouveau cadre. |
in Cahiers pédagogiques > 483 (septembre 2010) . - p. 2-3
[article] Se préparer au métier d'enseignant en Europe [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2010 . - p. 2-3. in Cahiers pédagogiques > 483 (septembre 2010) . - p. 2-3
Mots-clés : |
formation des enseignants |
Résumé : |
Un colloque de l’Iréa, tenu à Paris le 16 juin 2010, a été l’occasion de prendre du recul sur les bouleversements qui affectent la formation des enseignants en France : de quoi mieux comprendre les logiques de cette « masterisation », de quoi aussi alimenter la réflexion pour imaginer des pistes possibles dans ce nouveau cadre. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L002347 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
0000297 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink