Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAniZEP / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : AniZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.35-36[article] AniZEP [texte imprimé] / Françoise Carraud, Auteur . - 2002 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.35-36
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à gérer les conflits / Maryse Hédibel in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Apprendre à gérer les conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Hédibel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
V:ViolenceMots-clés : protection du milieu scolaire 2000- Résumé : Comment aider les enseignants à gérer les conflits à l'école en France en 2002 : les formations proposées, les formations de formateurs, les différents dispositifs internes à l'Education nationale.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.20-21[article] Apprendre à gérer les conflits [texte imprimé] / Maryse Hédibel, Auteur . - 2002 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.20-21
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
V:ViolenceMots-clés : protection du milieu scolaire 2000- Résumé : Comment aider les enseignants à gérer les conflits à l'école en France en 2002 : les formations proposées, les formations de formateurs, les différents dispositifs internes à l'Education nationale. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Attention aux effets pervers... / Agnès Van Zanten in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Attention aux effets pervers... Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.53-54[article] Attention aux effets pervers... [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Auteur . - 2002 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.53-54
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Coordonnateurs REP / Marguerite-Marie Gauthier in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Coordonnateurs REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite-Marie Gauthier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Coordonnateur de REP en France en 2002 : rôle, historique et objectifs de leurs activités dans le cadre de travail d'équipe.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.37-38[article] Coordonnateurs REP [texte imprimé] / Marguerite-Marie Gauthier, Auteur . - 2002 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.37-38
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Coordonnateur de REP en France en 2002 : rôle, historique et objectifs de leurs activités dans le cadre de travail d'équipe. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De l'école au collège / Joëlle Fourcade in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : De l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Fourcade, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
R:RelationsMots-clés : équipe pédagogique école élémentaire programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les liaisons inter-degré en ZEP ou REP en France en 2002 : exemple d'élaboration de contrats de réussite entre enseignants d'école primaire et de collège à Villeneuve-La-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.28-29[article] De l'école au collège [texte imprimé] / Joëlle Fourcade, Auteur . - 2002 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.28-29
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
R:RelationsMots-clés : équipe pédagogique école élémentaire programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les liaisons inter-degré en ZEP ou REP en France en 2002 : exemple d'élaboration de contrats de réussite entre enseignants d'école primaire et de collège à Villeneuve-La-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De la difficulté de travailler ensemble... in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : De la difficulté de travailler ensemble... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : La remise en cause de la coordination et de la médiation en REP en France en 2002 : coordonnateur, chefs de projet, médiatrice d'une REP s'interrogent sur leur véritable rôle vis-à-vis de l'institution et la justification de ses carences.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.41[article] De la difficulté de travailler ensemble... [texte imprimé] . - 2002 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : La remise en cause de la coordination et de la médiation en REP en France en 2002 : coordonnateur, chefs de projet, médiatrice d'une REP s'interrogent sur leur véritable rôle vis-à-vis de l'institution et la justification de ses carences. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:éducation:ZEP
R:comportement d'aideMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposé à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ?
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.18-19[article] Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 2002 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.18-19
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:éducation:ZEP
R:comportement d'aideMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposé à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Echanger des savoirs pratiques / Marie-Josèphe Hilaire in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Echanger des savoirs pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josèphe Hilaire, Auteur ; Marie-Michelle Hilaire Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.59-60 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : échange des savoirs SEGPA élève en difficulté 2000- Résumé : L'échange de savoirs pour des élèves de SEGPA en lycée professionnel, en France en 2002 : description de la méthode, les acteurs, les outils, le déroulement des échanges et leurs résultats. Témoignage.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.59-60[article] Echanger des savoirs pratiques [texte imprimé] / Marie-Josèphe Hilaire, Auteur ; Marie-Michelle Hilaire . - 2002 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.59-60
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : échange des savoirs SEGPA élève en difficulté 2000- Résumé : L'échange de savoirs pour des élèves de SEGPA en lycée professionnel, en France en 2002 : description de la méthode, les acteurs, les outils, le déroulement des échanges et leurs résultats. Témoignage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eviter l'effet ghetto / Eliane Debard in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Eviter l'effet ghetto Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Debard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire organisation du travail 2000- Résumé : Le passage de zone d'éducation prioritaire (ZEP) au réseau d'éducation prioritaire (REP), en éducation en France en 2002 : quelles sont les raisons de l'institution ? Quels ont été les changements au niveau des équipes pédagogiques ?
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.29-30[article] Eviter l'effet ghetto [texte imprimé] / Eliane Debard, Auteur . - 2002 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.29-30
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire organisation du travail 2000- Résumé : Le passage de zone d'éducation prioritaire (ZEP) au réseau d'éducation prioritaire (REP), en éducation en France en 2002 : quelles sont les raisons de l'institution ? Quels ont été les changements au niveau des équipes pédagogiques ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'OZP in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : L'OZP Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Présentation de l'association "Observatoire des zones prioritaires" (OZP) créée en France en 1990. Ses activités et à qui elle s'adresse.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.17[article] L'OZP [texte imprimé] . - 2002 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.17
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Présentation de l'association "Observatoire des zones prioritaires" (OZP) créée en France en 1990. Ses activités et à qui elle s'adresse. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La violence des autres / Marthe Mullet in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : La violence des autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marthe Mullet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
V:ViolenceMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Le rapport d'une enseignante à la "violence" des élèves en lycée professionnel, en France, en 2002 ; son analyse du recours ou non à la parole ; ce qu'elle connaît de ces adolescents.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.63-64[article] La violence des autres [texte imprimé] / Marthe Mullet, Auteur . - 2002 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.63-64
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
V:ViolenceMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Le rapport d'une enseignante à la "violence" des élèves en lycée professionnel, en France, en 2002 ; son analyse du recours ou non à la parole ; ce qu'elle connaît de ces adolescents. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le réseau, moteur ou écran ? / Jo Taboulet in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Le réseau, moteur ou écran ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Taboulet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : L'importance de l'introduction d'une thématique fédératrice dans la coordination d'une REP en France en 2002 : témoignage.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.42-43[article] Le réseau, moteur ou écran ? [texte imprimé] / Jo Taboulet, Auteur . - 2002 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.42-43
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : L'importance de l'introduction d'une thématique fédératrice dans la coordination d'une REP en France en 2002 : témoignage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les démissions d'élèves en LP / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Les démissions d'élèves en LP Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Zuccante, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : lycée professionnel sortie du système éducatif 2000- Résumé : Pourquoi les élèves des lycées professionnels en France, démissionnent et abandonnent leurs études sans tenter de se diplômer. Que doit faire l'école en 2002 pour enrayer ce phénomène ? Analyse d'un ancien proviseur adjoint.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.61-62[article] Les démissions d'élèves en LP [texte imprimé] / Luigi Zuccante, Auteur . - 2002 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.61-62
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : lycée professionnel sortie du système éducatif 2000- Résumé : Pourquoi les élèves des lycées professionnels en France, démissionnent et abandonnent leurs études sans tenter de se diplômer. Que doit faire l'école en 2002 pour enrayer ce phénomène ? Analyse d'un ancien proviseur adjoint. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les valeurs des élèves en REP et hors REP / Hervé Cellier in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Les valeurs des élèves en REP et hors REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : valeur : philosophie 2000- Résumé : Les valeurs morales des élèves scolarisés en ZEP et REP en France en 2002 : quelles sont-elles ? Sont-elles vraiment différentes des autres élèves ? Résultat d'une étude menée chez des élèves de CM2.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.22-24[article] Les valeurs des élèves en REP et hors REP [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur . - 2002 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.22-24
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : valeur : philosophie 2000- Résumé : Les valeurs morales des élèves scolarisés en ZEP et REP en France en 2002 : quelles sont-elles ? Sont-elles vraiment différentes des autres élèves ? Résultat d'une étude menée chez des élèves de CM2. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les ZEP et leurs enseignants / Patrick Saramon in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Les ZEP et leurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Saramon, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les enseignants et le dispositif d'éducation prioritaire en France, en 2002 : quelle est leur place dans la perpétuation du dispositif, à quoi correspond leur inscription dans le fonctionnement des zones, quelles sont les logiques de mobilisation, pourquoi s'éloignent-ils du procès décisionnel, quel rôle joue leur stabilité professionnelle ?
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.48-50[article] Les ZEP et leurs enseignants [texte imprimé] / Patrick Saramon, Auteur . - 2002 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.48-50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les enseignants et le dispositif d'éducation prioritaire en France, en 2002 : quelle est leur place dans la perpétuation du dispositif, à quoi correspond leur inscription dans le fonctionnement des zones, quelles sont les logiques de mobilisation, pourquoi s'éloignent-ils du procès décisionnel, quel rôle joue leur stabilité professionnelle ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : 2000- Résumé : Qu'est-ce qu'un enseignant de ZEP en France en 2002 ? Quelles sont les différences avec les autres enseignants ? Quelles sont ses exigences ? A quels types de situations est-il confronté ?
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.16-17[article] Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2002 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.16-17
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : 2000- Résumé : Qu'est-ce qu'un enseignant de ZEP en France en 2002 ? Quelles sont les différences avec les autres enseignants ? Quelles sont ses exigences ? A quels types de situations est-il confronté ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parents et enseignants à Roubaix / Maryan Borowiec in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Parents et enseignants à Roubaix Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryan Borowiec, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : relation parent-enseignant 2000- Résumé : Les enjeux des relations entre parents d'élèves et enseignants à l'école en France en 2002 : les résultats d'une expérience menée à Roubaix depuis les années 1980.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.32-34[article] Parents et enseignants à Roubaix [texte imprimé] / Maryan Borowiec, Auteur . - 2002 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.32-34
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : relation parent-enseignant 2000- Résumé : Les enjeux des relations entre parents d'élèves et enseignants à l'école en France en 2002 : les résultats d'une expérience menée à Roubaix depuis les années 1980. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quel pilotage pour les ZEP ? / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Quel pilotage pour les ZEP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le défaut de pilotage des ZEP en France en 2002 : les raisons et la nature de la forte demande des acteurs de terrain, le point de vue de l'institution.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.39-40[article] Quel pilotage pour les ZEP ? [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - 2002 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.39-40
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le défaut de pilotage des ZEP en France en 2002 : les raisons et la nature de la forte demande des acteurs de terrain, le point de vue de l'institution. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rechercher l'efficacité / Denis Meuret in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Rechercher l'efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : De la nécessité d'une régulation de la politique d'éducation prioritaire en France en 2002 : pourquoi réguler ? Les formes possibles de cette régulation. Comment inciter les établissements à y participer.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.51-52[article] Rechercher l'efficacité [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2002 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : De la nécessité d'une régulation de la politique d'éducation prioritaire en France en 2002 : pourquoi réguler ? Les formes possibles de cette régulation. Comment inciter les établissements à y participer. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réseau et médiation / Georges Gauzente in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Réseau et médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gauzente, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.44-45[article] Réseau et médiation [texte imprimé] / Georges Gauzente, Auteur . - 2002 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.44-45
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Retour historique : de la zone au réseau / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Retour historique : de la zone au réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Vollkringer, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 1960- Résumé : Historique et évolution des zones et réseaux d'éducation prioritaire (ZEP ou REP) en France depuis leur création en 1981 : les origines du concept dans les années 1960 ; l'exemple anglais ; des revendications syndicales à la politique gouvernementale ; la mise en place du dispositif en 1981 ; les différentes relances.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.12-15[article] Retour historique : de la zone au réseau [texte imprimé] / Claude Vollkringer, Auteur . - 2002 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.12-15
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 1960- Résumé : Historique et évolution des zones et réseaux d'éducation prioritaire (ZEP ou REP) en France depuis leur création en 1981 : les origines du concept dans les années 1960 ; l'exemple anglais ; des revendications syndicales à la politique gouvernementale ; la mise en place du dispositif en 1981 ; les différentes relances. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Seuls, on n'y arrive pas ! / Martine Kherroubi in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Seuls, on n'y arrive pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kherroubi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : organisation du travail 2000- Résumé : La place du projet et du travail d'équipe en ZEP en France depuis le début des années 1980 : les interactions, la dynamique collective et la progression professionnelle, les rapports à l'institution. Historique d'une école primaire.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.26-27[article] Seuls, on n'y arrive pas ! [texte imprimé] / Martine Kherroubi, Auteur . - 2002 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.26-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : organisation du travail 2000- Résumé : La place du projet et du travail d'équipe en ZEP en France depuis le début des années 1980 : les interactions, la dynamique collective et la progression professionnelle, les rapports à l'institution. Historique d'une école primaire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Suivre la troisième voie... / Jean-Pol Rocquet in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Suivre la troisième voie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Rocquet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : L'activité de réseau en ZEP ou REP en France en 2002 : ses fondements, son rôle vis-à-vis de l'institution, les raisons du recours à la médiation.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.46-47[article] Suivre la troisième voie... [texte imprimé] / Jean-Pol Rocquet, Auteur . - 2002 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : L'activité de réseau en ZEP ou REP en France en 2002 : ses fondements, son rôle vis-à-vis de l'institution, les raisons du recours à la médiation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Travailler autrement / Hélène Chelzen in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Travailler autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chelzen, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : équipe pédagogique organisation du travail 2000- Résumé : Le bilan d'un travail d'équipe sur plusieurs années en collège de ZEP, en région parisienne en 2002 : la place de l'interdisciplinarité, la dynamique de partenariat extérieur, les dispositifs de médiation, les intérêts partagés du travail d'équipe.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.24-25[article] Travailler autrement [texte imprimé] / Hélène Chelzen, Auteur . - 2002 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.24-25
Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : équipe pédagogique organisation du travail 2000- Résumé : Le bilan d'un travail d'équipe sur plusieurs années en collège de ZEP, en région parisienne en 2002 : la place de l'interdisciplinarité, la dynamique de partenariat extérieur, les dispositifs de médiation, les intérêts partagés du travail d'équipe. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une porte sur Sciences Po / Jean-Pierre Weigert in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Une porte sur Sciences Po Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Weigert, Personne interviewée ; F. Marec, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : sciences politiques 2000- Résumé : Entretien avec Jean Pierre Weigert, proviseur d'un lycée de ZEP en banlieue parisienne, signataire de la convention avec l'IEP de Paris, en février 2001, y autorisant l'inscription d'élèves de ZEP : conditions d'admission, cursus, conséquences pour le lycée.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.31-32[article] Une porte sur Sciences Po [texte imprimé] / Jean-Pierre Weigert, Personne interviewée ; F. Marec, Intervieweur . - 2002 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.31-32
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : sciences politiques 2000- Résumé : Entretien avec Jean Pierre Weigert, proviseur d'un lycée de ZEP en banlieue parisienne, signataire de la convention avec l'IEP de Paris, en février 2001, y autorisant l'inscription d'élèves de ZEP : conditions d'admission, cursus, conséquences pour le lycée. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ZaziZEP / Myriam Bourgarel in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : ZaziZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Bourgarel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
T:théâtreMots-clés : animation pédagogique 1990- Résumé : La création théâtrale d'une actrice, Myriam Bourgarel, sur l'ambiguïté des dispositifs ZEP en France en 1998. Ces textes servirent de base de formation pour les enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.42-43[article] ZaziZEP [texte imprimé] / Myriam Bourgarel, Auteur . - 2002 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.42-43
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
T:théâtreMots-clés : animation pédagogique 1990- Résumé : La création théâtrale d'une actrice, Myriam Bourgarel, sur l'ambiguïté des dispositifs ZEP en France en 1998. Ces textes servirent de base de formation pour les enseignants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ZEP-REP, l'éducation prioritaire in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : ZEP-REP, l'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.9-54 Langues : Français (fre) Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les zones et réseaux d'éducation prioritaire en France en 2000 : comment on y enseigne. Les dynamiques de réseau. Comment s'articulent les différents dispositifs.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.9-54[article] ZEP-REP, l'éducation prioritaire [texte imprimé] . - 2002 . - p.9-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.9-54
Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les zones et réseaux d'éducation prioritaire en France en 2000 : comment on y enseigne. Les dynamiques de réseau. Comment s'articulent les différents dispositifs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire