Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
L'EPS, embarras et inventions Mention de date : mars 2006
Paru le : 01/03/2006
|
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
"L'ultimate, ça fait parler bien" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Heimroth, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.39-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France M:mixité R:relation entre jeunes
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Débats et dialogues d'élèves de Segpa, en 2006, autour de la pratique de l'ultimate en éducation physique et sportive (EPS) en France et ce qu'il révèle des différents rapports des filles et des garçons à l'EPS, des relations dans le groupe à l'adolescence. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.39-40
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Accepter une part d'ombre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Sarremejane, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.22-23
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Thin, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.3-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
élève en difficulté déscolarisation relation parent-enfant 2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.3-5
[article] Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.3-5. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.3-5
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
élève en difficulté déscolarisation relation parent-enfant 2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Art contemporain et EPS, au pluriel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Cécile Villela, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement élémentaire E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
arts plastiques : discipline 2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.31-32
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice Bruchon, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
cirque 2000- |
Résumé : |
Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.43-44
[article] Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-44. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.43-44
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
cirque 2000- |
Résumé : |
Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Avec les mots, la voix et le corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Rossetto, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
français : discipline 2000- |
Résumé : |
Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.55-56
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Ce qui relève de l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Pontais, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
école élémentaire 2000- |
Résumé : |
L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.32-33
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Cinq heures en plus pour retrouver la réussite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Mousset, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.41-43 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
ZEP-REP élève en difficulté 2000- |
Résumé : |
Point, en 2006, sur l'enseignement de détermination d'éducation physique et sportive (EPS) au lycée en France : les raisons de cet enseignement en ZEP, les étapes et conditions du projet, les conséquences sur les élèves. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.41-43
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Comme un hamac tendu entre nature et culture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Coignac, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Culture E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2006, sur le statut de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le cursus scolaire en France : la définition de la discipline dans l'analyse des rapports entre nature et culture, son rôle dans le développement de la personnalité. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.16-17
[article] Comme un hamac tendu entre nature et culture [texte imprimé] / Sylvain Coignac, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.16-17. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.16-17
Catégories : |
Culture E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2006, sur le statut de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le cursus scolaire en France : la définition de la discipline dans l'analyse des rapports entre nature et culture, son rôle dans le développement de la personnalité. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Des albums à lire et à jouer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Lamouroux, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.29-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France L:langage
|
Mots-clés : |
développement du langage 2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.29-30
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Dispensés d'inaptitude |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Montiel, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France P:Pédagogie:école:absentéisme scolaire
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.46-47
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Rousseau, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
lycée professionnel 2000- |
Résumé : |
L'éducation physique et sportive (EPS) en lycée hôtelier en France en 2006 : l'exemple de projets pour construire des liens entre EPS et disciplines professionnelles, autour d'une idée différente du corps trop souvent considéré comme outil de travail. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.45-46
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Filles et sports de combat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Calmet, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France M:mixité
|
Mots-clés : |
sport de combat et de défense 2000- |
Résumé : |
La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.49-50
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Jeux de regard, regard en jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chloé Dutilh, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
Danse 2000- |
Résumé : |
L'enseignement de la danse en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : le rôle du regard, son poids, comment aider les élèves à s'en débarrasser ou à l'apprivoiser. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.37-38
[article] Jeux de regard, regard en jeu [texte imprimé] / Chloé Dutilh, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.37-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.37-38
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
Danse 2000- |
Résumé : |
L'enseignement de la danse en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : le rôle du regard, son poids, comment aider les élèves à s'en débarrasser ou à l'apprivoiser. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'EPS, embarras et inventions |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.9-59 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
L'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les débats à l'intérieur de la discipline ; les questions de formation ; l'enseignement de l'EPS de l'école primaire au lycée ; témoignages et expériences. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.9-59
[article] L'EPS, embarras et inventions [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-59. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.9-59
Catégories : |
E:EPS F:France P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
L'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les débats à l'intérieur de la discipline ; les questions de formation ; l'enseignement de l'EPS de l'école primaire au lycée ; témoignages et expériences. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Loin des nobles missions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fiard, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.23-24
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Huet, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France P:programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
secondaire second cycle 2000- |
Résumé : |
La parution des programmes d'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2000 et 2001 et leurs répercussions : les différentes composantes, la nature des débats suscités, les nouvelles perspectives pédagogiques. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.19-21
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Motivé n'est pas mobilisé... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Récopé, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France P:psychologie:motivation
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.14-15
[article] Motivé n'est pas mobilisé... [texte imprimé] / Michel Récopé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-15. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.14-15
Catégories : |
E:EPS F:France P:psychologie:motivation
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Cogérino, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France M:mixité
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.17-18
[article] Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.17-18. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.17-18
Catégories : |
E:EPS F:France M:mixité
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Staps : nouveaux itinéraires de formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Salmon, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Les formations Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) en France en 2006 : le succès de ces formations et ses conséquences, les publics ; la concurrence d'autres formations ; les particularités de l'université Paris XII et son intervention sur les Apsa (activités physiques et sportives artistiques). |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.25-26
[article] Staps : nouveaux itinéraires de formation [texte imprimé] / Marc Salmon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.25-26. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.25-26
Catégories : |
E:EPS F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Les formations Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) en France en 2006 : le succès de ces formations et ses conséquences, les publics ; la concurrence d'autres formations ; les particularités de l'université Paris XII et son intervention sur les Apsa (activités physiques et sportives artistiques). |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Une évaluation située en handball |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Bezombes, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.34-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:EPS F:France
|
Mots-clés : |
sport collectif évaluation : enseignement notation 2000- |
Résumé : |
L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?. |
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.34-36
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |