Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
TRACeS de ChanGements / ChanGements pour l'égalité . 238Sciences humaines dès trois ans [Dossier]Mention de date : Novembre & décembre 2018 Paru le : 15/11/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
238 - Novembre & décembre 2018 - Sciences humaines dès trois ans [Dossier] : Allumer le feu [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002211 | 37 TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCeux qui veulent crier au loup, s'abstenir ! / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, 238 (Novembre & décembre 2018)
[article]
Titre : Ceux qui veulent crier au loup, s'abstenir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences humaines traitement de l'information développement durable interdisciplinarité argumentation
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 5-7[article] Ceux qui veulent crier au loup, s'abstenir ! [texte imprimé] / Françoise Budo . - 2018 . - p. 5-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 5-7
Mots-clés : sciences humaines traitement de l'information développement durable interdisciplinarité argumentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002211 37 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Savoirs citoyens / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 238 (Novembre & décembre 2018)
[article]
Titre : Savoirs citoyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences humaines didactique Résumé : "Quels savoirs durs enseigner en sciences humaines ? Proposition de travailler des concepts intégrateurs, dialogiques, utiles pour exercer sa citoyenneté."
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 13-15[article] Savoirs citoyens [texte imprimé] / Jacques Cornet . - 2018 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 13-15
Mots-clés : sciences humaines didactique Résumé : "Quels savoirs durs enseigner en sciences humaines ? Proposition de travailler des concepts intégrateurs, dialogiques, utiles pour exercer sa citoyenneté." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002211 37 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Maths utiles ! / Benoît Jadin in TRACeS de ChanGements, 238 (Novembre & décembre 2018)
[article]
Titre : Maths utiles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Résumé : "Il y a des matières mathématiques qui ne servent qu'à un petit pourcentage de la population scolarisée tandis que d'autres sont utiles à tout un chacun, en particulier dans la pratique des sciences sociales."
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 26-27[article] Maths utiles ! [texte imprimé] / Benoît Jadin . - 2018 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 26-27
Résumé : "Il y a des matières mathématiques qui ne servent qu'à un petit pourcentage de la population scolarisée tandis que d'autres sont utiles à tout un chacun, en particulier dans la pratique des sciences sociales." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002211 37 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mon papy a été petit, ta mamy aussi / Valérie Lents in TRACeS de ChanGements, 238 (Novembre & décembre 2018)
[article]
Titre : Mon papy a été petit, ta mamy aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lents ; Sandrine Dochain Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : traitement de l'information histoire familiale sciences humaines Résumé : "Un jour, j'ai demandé aux élèves ce qu'ils savaient de leurs grands-parents. S'ils étaient allés à l'école, par exemple ? Je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas grand-chose les concernant, à part qu'ils étaient vieux. Une occasion de faire des sciences humaines avec eux, de chercher ensemble."
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 28-29[article] Mon papy a été petit, ta mamy aussi [texte imprimé] / Valérie Lents ; Sandrine Dochain . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 238 (Novembre & décembre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : traitement de l'information histoire familiale sciences humaines Résumé : "Un jour, j'ai demandé aux élèves ce qu'ils savaient de leurs grands-parents. S'ils étaient allés à l'école, par exemple ? Je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas grand-chose les concernant, à part qu'ils étaient vieux. Une occasion de faire des sciences humaines avec eux, de chercher ensemble." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002211 37 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible