Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Allison Vangheluwe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quels éventuels aménagements scolaires proposer aux élèves à hauts potentiels? / Allison Vangheluwe (2015)
Titre : Quels éventuels aménagements scolaires proposer aux élèves à hauts potentiels? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Allison Vangheluwe, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 48 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant précoce surdoué aménagement scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Qui sont les adolescents à hauts potentiels ? Comment les nommer ? Comment et
pourquoi sont-ils doués ? Comment les reconnaître ? Sont-ils tous semblables ? Existe-t-il
des difficultés, d’apprentissage et de vie, liées à la douance ? Pourquoi et comment repérer
les adolescents à hauts potentiels ? Ont-ils des besoins spécifiques face à l’enseignement ?
Quel bilan de leur scolarité des adultes HP retirent-ils ? Que pourrions-nous leur proposer,
en tant qu’acteurs de l’enseignement, afin de leur permettre de s’épanouir davantage, dans
leur scolarité, dans leur future carrière et dans leur vie en général ? Telles sont les questions
auxquelles ce Travail de Fin d’Etudes tente d’apporter des pistes de réponses.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quels éventuels aménagements scolaires proposer aux élèves à hauts potentiels? [TFE / Mémoire] / Allison Vangheluwe, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 48 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant précoce surdoué aménagement scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Qui sont les adolescents à hauts potentiels ? Comment les nommer ? Comment et
pourquoi sont-ils doués ? Comment les reconnaître ? Sont-ils tous semblables ? Existe-t-il
des difficultés, d’apprentissage et de vie, liées à la douance ? Pourquoi et comment repérer
les adolescents à hauts potentiels ? Ont-ils des besoins spécifiques face à l’enseignement ?
Quel bilan de leur scolarité des adultes HP retirent-ils ? Que pourrions-nous leur proposer,
en tant qu’acteurs de l’enseignement, afin de leur permettre de s’épanouir davantage, dans
leur scolarité, dans leur future carrière et dans leur vie en général ? Telles sont les questions
auxquelles ce Travail de Fin d’Etudes tente d’apporter des pistes de réponses.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire