Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Dewever |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? / Marie Dewever (2015)
Titre : Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Dewever, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 76 p.+ IX P. Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Médias:Médias numériques:Wikipedia Mots-clés : Wikipédia critique de l’information démarche pédagogique motivation esprit critique web 2.0 article collaboratif Index. décimale : 9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vieRésumé : Ce travail présente la face cachée de Wikipédia c’est-à-dire ses méthodes de vérifications de l’information, ses contributeurs et ses autres projets frères. La volonté de ce travail de fin d’études sera de mettre en avant les démarches pédagogiques qu’il est possible de réaliser en classe et plus particulièrement la construction d’un article Wikipédia. Les avantages et les inconvénients de ses méthodes seront exprimés afin que le lecteur puisse peser le pour et le contre. Outre ses démarches, il vous sera présenté le côté technique de la manipulation de Wikipédia lors de l’introduction d’informations. Une présentation du ressenti d’élèves ayant déjà participés à ce genre de démarche sera réalisée afin de montrer la nette amélioration de la motivation de ces derniers. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? [TFE / Mémoire] / Marie Dewever, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 76 p.+ IX P.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Médias:Médias numériques:Wikipedia Mots-clés : Wikipédia critique de l’information démarche pédagogique motivation esprit critique web 2.0 article collaboratif Index. décimale : 9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vieRésumé : Ce travail présente la face cachée de Wikipédia c’est-à-dire ses méthodes de vérifications de l’information, ses contributeurs et ses autres projets frères. La volonté de ce travail de fin d’études sera de mettre en avant les démarches pédagogiques qu’il est possible de réaliser en classe et plus particulièrement la construction d’un article Wikipédia. Les avantages et les inconvénients de ses méthodes seront exprimés afin que le lecteur puisse peser le pour et le contre. Outre ses démarches, il vous sera présenté le côté technique de la manipulation de Wikipédia lors de l’introduction d’informations. Une présentation du ressenti d’élèves ayant déjà participés à ce genre de démarche sera réalisée afin de montrer la nette amélioration de la motivation de ces derniers. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire