Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Dewever |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? / Marie Dewever (2015)
Titre : Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Dewever, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 76 p.+ IX P. Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Médias:Médias numériques:Wikipedia Mots-clés : Wikipédia critique de l’information démarche pédagogique motivation esprit critique web 2.0 article collaboratif Index. décimale : 9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vieRésumé : Ce travail présente la face cachée de Wikipédia c’est-à-dire ses méthodes de vérifications de l’information, ses contributeurs et ses autres projets frères. La volonté de ce travail de fin d’études sera de mettre en avant les démarches pédagogiques qu’il est possible de réaliser en classe et plus particulièrement la construction d’un article Wikipédia. Les avantages et les inconvénients de ses méthodes seront exprimés afin que le lecteur puisse peser le pour et le contre. Outre ses démarches, il vous sera présenté le côté technique de la manipulation de Wikipédia lors de l’introduction d’informations. Une présentation du ressenti d’élèves ayant déjà participés à ce genre de démarche sera réalisée afin de montrer la nette amélioration de la motivation de ces derniers. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi et comment construire une page Wikipédia avec les élèves dans le cadre du cours d’étude du milieu au travers du thème de la mobilité à Charleroi ? [TFE / Mémoire] / Marie Dewever, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 76 p.+ IX P.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Médias:Médias numériques:Wikipedia Mots-clés : Wikipédia critique de l’information démarche pédagogique motivation esprit critique web 2.0 article collaboratif Index. décimale : 9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vieRésumé : Ce travail présente la face cachée de Wikipédia c’est-à-dire ses méthodes de vérifications de l’information, ses contributeurs et ses autres projets frères. La volonté de ce travail de fin d’études sera de mettre en avant les démarches pédagogiques qu’il est possible de réaliser en classe et plus particulièrement la construction d’un article Wikipédia. Les avantages et les inconvénients de ses méthodes seront exprimés afin que le lecteur puisse peser le pour et le contre. Outre ses démarches, il vous sera présenté le côté technique de la manipulation de Wikipédia lors de l’introduction d’informations. Une présentation du ressenti d’élèves ayant déjà participés à ce genre de démarche sera réalisée afin de montrer la nette amélioration de la motivation de ces derniers. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire