Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Filière qualifiante : Non, pas mon fils ! Mention de date : Septembre & octobre 2018
Paru le : 15/09/2018
|
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Usiner et ajuster, réfléchir et créer... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Leduc, Personne interviewée ; Dorian Watelet, Intervieweur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 10-11 |
Note générale : |
issu du dossier "Filière qualifiante" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
enseignant |
Résumé : |
"L'école, l'entreprise, l'école encore. Voici un parcours de vie professionnelle, des choix méthodologiques et la posture d'un enseignant à l'atelier. Ça usine !" |
in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 10-11
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Oser s'inscrire en technique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Maron |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Note générale : |
issu du dossier "Filière qualifiante" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:orientation scolaire technique de qualification
|
Résumé : |
"En dix ans, l'école technique a beaucoup changé : les profils SFMQ, les épreuves intégrées certificatives, la CPU... Mais le sait-on assez ? Elle reste perçue comme un deuxième choix. Continuera-t-on à y orienter les élèves en difficulté d'apprentissage, ou se donnera-t-on les moyens d'en faire un vrai choix ?" |
in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 12-13
[article] Oser s'inscrire en technique [texte imprimé] / Christine Maron . - 2018 . - p. 12-13. issu du dossier "Filière qualifiante" Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 12-13
Catégories : |
O:orientation scolaire technique de qualification
|
Résumé : |
"En dix ans, l'école technique a beaucoup changé : les profils SFMQ, les épreuves intégrées certificatives, la CPU... Mais le sait-on assez ? Elle reste perçue comme un deuxième choix. Continuera-t-on à y orienter les élèves en difficulté d'apprentissage, ou se donnera-t-on les moyens d'en faire un vrai choix ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Fin de parcours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
collectif |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Note générale : |
issu du dossier "Filière qualifiante" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
témoignage |
Résumé : |
"Quand des élèves de septième professionnelle tirent le bilan de leur scolarité, cela révèle : constantes et surprises, hommages et coups de gueule. Des extraits de leur rédaction en forme de coups d'oeil dans le rétroviseur. Un patchwork de témoignages disant les transformations, les difficultés et les fiertés." |
in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 16-17
[article] Fin de parcours [texte imprimé] / collectif . - 2018 . - p. 16-17. issu du dossier "Filière qualifiante" Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 16-17
Catégories : |
E:enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
témoignage |
Résumé : |
"Quand des élèves de septième professionnelle tirent le bilan de leur scolarité, cela révèle : constantes et surprises, hommages et coups de gueule. Des extraits de leur rédaction en forme de coups d'oeil dans le rétroviseur. Un patchwork de témoignages disant les transformations, les difficultés et les fiertés." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Réécrire les référentiels : pas simple |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Cornet ; Fred Mawet |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement
|
Mots-clés : |
réforme Pacte d'excellence |
Résumé : |
"Dans le cadre du grand chantier pour réformer en profondeur notre enseignement, ils en sont à la réécriture des référentiels. C'est un enjeu important puisqu'il s'agit de redéfinir ce qui sera enseigné aux élèves de trois à quinze ans, dans les quinze prochaines années, dans toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles." |
in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 25-26
[article] Réécrire les référentiels : pas simple [texte imprimé] / Jacques Cornet ; Fred Mawet . - 2018 . - p. 25-26. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 25-26
Catégories : |
E:enseignement
|
Mots-clés : |
réforme Pacte d'excellence |
Résumé : |
"Dans le cadre du grand chantier pour réformer en profondeur notre enseignement, ils en sont à la réécriture des référentiels. C'est un enjeu important puisqu'il s'agit de redéfinir ce qui sera enseigné aux élèves de trois à quinze ans, dans les quinze prochaines années, dans toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001673 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |