Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
![]() Hameçonnage (informatique) |



Les arnaques. Qui veut gagner des millions ? / Gurvan Kristanadjaja in Topo, 37 (Septembre-octobre 2022)
[article]
Titre : Les arnaques. Qui veut gagner des millions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Kristanadjaja ; Paul Rey Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-105 Langues : Français (fre) Catégories : Droit:Justice:criminalité:criminalité informatique:Hameçonnage (informatique)
Sciences sociales:éducation aux médias
in Topo > 37 (Septembre-octobre 2022) . - p. 82-105[article] Les arnaques. Qui veut gagner des millions ? [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja ; Paul Rey . - 2022 . - p. 82-105.
Langues : Français (fre)
in Topo > 37 (Septembre-octobre 2022) . - p. 82-105
Catégories : Droit:Justice:criminalité:criminalité informatique:Hameçonnage (informatique)
Sciences sociales:éducation aux médiasRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006753 TOP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Natifs numériques, mais pas experts : l'importance de renforcer les compétences numériques des jeunes / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 196 (Février 2025)
[article]
Titre : Natifs numériques, mais pas experts : l'importance de renforcer les compétences numériques des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Catégories : Droit:Justice:criminalité:criminalité informatique:Hameçonnage (informatique)
Informatique:Internet:Réseaux sociaux
Pédagogie:TICE:école numérique
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
T:technologie:intelligence artificielleRésumé : "Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l’aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l’utilisation ne garantit la compréhension. Dans ce dossier d’Entrées libres, on met l’accent sur l’importance, pour l’école, de sensibiliser les jeunes au numérique, à son utilisation, à ses dangers, mais aussi à ses opportunités. Comme point de départ, on s’est intéressés à l’enquête #Génération2024 menée par Média Animation ASBL et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM). Une enquête qui avait pour objet justement : « les jeunes et les pratiques numériques »." Note de contenu : Pour soutenir des pratiques pédagogiques numériques de qualité
Vers une solution d'aide à l'étude grâce à un outil d'IA générative, gratuit et accessible à tous
Virage numérique : 1 machine, 1 élève
Des solutions pour équiper les écoles en numérique
in Entrées libres > 196 (Février 2025) . - p. 4-9[article] Natifs numériques, mais pas experts : l'importance de renforcer les compétences numériques des jeunes [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2025 . - p. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 196 (Février 2025) . - p. 4-9
Catégories : Droit:Justice:criminalité:criminalité informatique:Hameçonnage (informatique)
Informatique:Internet:Réseaux sociaux
Pédagogie:TICE:école numérique
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Jeunesse:Enfants
T:technologie:intelligence artificielleRésumé : "Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l’aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l’utilisation ne garantit la compréhension. Dans ce dossier d’Entrées libres, on met l’accent sur l’importance, pour l’école, de sensibiliser les jeunes au numérique, à son utilisation, à ses dangers, mais aussi à ses opportunités. Comme point de départ, on s’est intéressés à l’enquête #Génération2024 menée par Média Animation ASBL et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM). Une enquête qui avait pour objet justement : « les jeunes et les pratiques numériques »." Note de contenu : Pour soutenir des pratiques pédagogiques numériques de qualité
Vers une solution d'aide à l'étude grâce à un outil d'IA générative, gratuit et accessible à tous
Virage numérique : 1 machine, 1 élève
Des solutions pour équiper les écoles en numériqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008700 2 ENT 008700 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Sécurité sur le net : Parlons-en! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Friard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Droit:Justice:criminalité:criminalité informatique:Hameçonnage (informatique)
in Athéna > 303 (septembre 2014) . - 28-29[article] Sécurité sur le net : Parlons-en! [texte imprimé] / Julie Friard, Auteur . - 2014 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Athéna > 303 (septembre 2014) . - 28-29
Catégories : Droit:Justice:criminalité:criminalité informatique:Hameçonnage (informatique) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire