Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 pièces à jouer : 7-13 ans / Christian Lamblin (2004)
Titre : 20 pièces à jouer : 7-13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 238 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2313-9 Note générale : 25/10/10 17232 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) 20 pièces à jouer : 7-13 ans [texte imprimé] / Christian Lamblin, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Retz, 2004 . - 238 p. ; 22 cm.
ISSN : 2-7256-2313-9
25/10/10 17232 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3155 8T LAM 17232 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Avant les trois coups : exercices pratiques d'art dramatique à l'usage de l'enseignement secondaire rénové / P. Berghe (1987)
Titre : Avant les trois coups : exercices pratiques d'art dramatique à l'usage de l'enseignement secondaire rénové Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Berghe ; A. Dardenne Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1987 Importance : 85 p. Présentation : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0877-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
T:théâtre:art dramatiqueIndex. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Avant les trois coups : exercices pratiques d'art dramatique à l'usage de l'enseignement secondaire rénové [texte imprimé] / P. Berghe ; A. Dardenne . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1987 . - 85 p. : 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-0877-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
T:théâtre:art dramatiqueIndex. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5700 840T BER 11319 Livre Bibliothèque principale Français Disponible En classe atelier théâtre / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : En classe atelier théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Personne interviewée ; Jean Bauné, Personne interviewée ; Bertrand Chavaroche, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationMots-clés : partenariat éducatif 2000- Résumé : Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.52-53[article] En classe atelier théâtre [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Personne interviewée ; Jean Bauné, Personne interviewée ; Bertrand Chavaroche, Intervieweur . - 2004 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.52-53
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationMots-clés : partenariat éducatif 2000- Résumé : Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002373 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? / Elisa Vandescuren (2018)
Titre : Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Elisa Vandescuren ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 72 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif sur la mise en scène de textes bibliques au cours de religion catholique dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. Néanmoins, ce dispositif peut être adapté à tous types de public. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est de proposer aux professeurs de religion une activité permettant de rendre l’analyse de textes bibliques à la fois plus ludique et plus accessible pour les élèves. Ce travail explicite les différentes étapes afin de réaliser des représentations bibliques en classe. Il est également nourri d’apports théoriques sur le théâtre religieux, sur le programme de religion catholique et sur la transposition. Ce dispositif a été testé dans une classe de première année de l’enseignement général et a présenté de nombreux avantages, telle qu’une impressionnante motivation des élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Elisa Vandescuren ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 72 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif sur la mise en scène de textes bibliques au cours de religion catholique dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. Néanmoins, ce dispositif peut être adapté à tous types de public. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est de proposer aux professeurs de religion une activité permettant de rendre l’analyse de textes bibliques à la fois plus ludique et plus accessible pour les élèves. Ce travail explicite les différentes étapes afin de réaliser des représentations bibliques en classe. Il est également nourri d’apports théoriques sur le théâtre religieux, sur le programme de religion catholique et sur la transposition. Ce dispositif a été testé dans une classe de première année de l’enseignement général et a présenté de nombreux avantages, telle qu’une impressionnante motivation des élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Drama Techniques in Language Learning / Alan Maley (1982)
Titre : Drama Techniques in Language Learning : A resource book of communication activities for language teachers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Maley ; Alan Duff Mention d'édition : Second edition Editeur : Cambridge : Cambridge University Press Année de publication : 1982 Importance : 234 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-521-28868-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : Communication:communication orale
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationIndex. décimale : 802Or Expression orale en anglais Drama Techniques in Language Learning : A resource book of communication activities for language teachers [texte imprimé] / Alan Maley ; Alan Duff . - Second edition . - Cambridge : Cambridge University Press, 1982 . - 234 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-521-28868-2
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Communication:communication orale
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationIndex. décimale : 802Or Expression orale en anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005020 802Or MAL 7793 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible Entraînement à l'improvisation théâtrale : à partir de 8 ans / Alain Héril (2004)
PermalinkL'expression théâtrale à l'école / France Baie in Les parents et l'école, 123 (juin-juillet-août 2024)
PermalinkGuide pour servir à l'étude du théâtre / Saint-Aubain (1947)
PermalinkJ'écris ma première pièce de théâtre et je la joue / Jean-Claude Seguin (1999)
PermalinkJeux de théâtre / Marjolaine Pierré (2017)
PermalinkMathéâtre, le laboratoire de théâtre / François Perrin in Tangente. Education, 61 (Juin 2022)
PermalinkMaths et théâtre [Dossier] in Tangente, 204 (Mars-avril 2022)
PermalinkNT2-cahier. Theater in de les / Annette Noordzij (2019)
PermalinkPanorama des techniques théâtrales en français langue étrangère / Florence Lheureux in Enjeux, 35 (juin 1995)
PermalinkPièces historiques : 9-14 ans / François Fontaine (1997)
Permalink