Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.2-4 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.2-4[article] L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.2-4.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.2-4
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002361 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Changer l’école ou changer de politique éducative ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Changer l’école ou changer de politique éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : politique de l'éducation 2000- Résumé : Point de vue, en 2007, sur la responsabilité des politiques et de la politique dans le changement de l’école en France : un imaginaire social autour de l’école conservatrice ; la question des réformes ; la perception des intervenants et des usagers des réformes.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.24-25[article] Changer l’école ou changer de politique éducative ? [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.24-25
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : politique de l'éducation 2000- Résumé : Point de vue, en 2007, sur la responsabilité des politiques et de la politique dans le changement de l’école en France : un imaginaire social autour de l’école conservatrice ; la question des réformes ; la perception des intervenants et des usagers des réformes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner en modules : Secondes générales , technologiques et professionnelles / Françoise Clerc (1992)
Titre : Enseigner en modules : Secondes générales , technologiques et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : Hachette Education Collection : Pédagogies pour demain : nouvelles approches Importance : 176 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019790-1 Note générale : 05/04/95 11226 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Enseigner en modules : Secondes générales , technologiques et professionnelles [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1992 . - 176 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019790-1
05/04/95 11226 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003327 37.23 CLE 11226 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : L'illusion de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : objectif de l'éducation 2000- Résumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme".
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.17[article] L'illusion de la motivation [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2005 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.17
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : objectif de l'éducation 2000- Résumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme". Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Parler de sa pratique : pas simple du tout ! / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Parler de sa pratique : pas simple du tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.52-54 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:Formation continueMots-clés : démarche d'évaluation validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Parler de sa pratique fait partie intégrante de la validation des acquis de l'expérience (VAE) : les difficultés liées à l'analyse d'une expérience, la compréhension de la construction de l'expérience professionnelle, les outils nécessaires pour rester au plus près d'une analyse objective, l'aide apportée par le langage pour la construction de cette analyse.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.52-54[article] Parler de sa pratique : pas simple du tout ! [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.52-54.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.52-54
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:Formation continueMots-clés : démarche d'évaluation validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Parler de sa pratique fait partie intégrante de la validation des acquis de l'expérience (VAE) : les difficultés liées à l'analyse d'une expérience, la compréhension de la construction de l'expérience professionnelle, les outils nécessaires pour rester au plus près d'une analyse objective, l'aide apportée par le langage pour la construction de cette analyse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour sortir des impasses de la politique éducative / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink