Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des alternatives à l'école ? [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie institutionnelle:cogestion
PédagogieMots-clés : pédagogie alternative enseignement à domicile Montessori Freinet cogestion multiâges
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 10-56[article] Des alternatives à l'école ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 10-56
Catégories : P:pédagogie institutionnelle:cogestion
PédagogieMots-clés : pédagogie alternative enseignement à domicile Montessori Freinet cogestion multiâges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001516 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 112 (septembre-octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie du contrat
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : participation des élèves
in Les parents et l'école > 112 (septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 12-13[article] L'école doit-elle construire sa loi avec les élèves ? [texte imprimé] / Bénédicte Loriers . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 112 (septembre-octobre-novembre 2021) . - p. 12-13
Catégories : P:pédagogie du contrat
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : participation des élèves Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005759 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'expérience de la cogestion / Mikaël Schleret in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : L'expérience de la cogestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Schleret Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 55-56 Note générale : Inclus dans le dossier "Des alternatives à l'école ?" Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie institutionnelle:cogestion Mots-clés : innovation pédagogique cogestion coresponsabilité Résumé : "Le lycée expérimental de Saint-Nazaire cherche à articuler l'exercice du pouvoir avec la construction des savoirs."
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 55-56[article] L'expérience de la cogestion [texte imprimé] / Mikaël Schleret . - 2018 . - p. 55-56.
Inclus dans le dossier "Des alternatives à l'école ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 55-56
Catégories : P:pédagogie institutionnelle:cogestion Mots-clés : innovation pédagogique cogestion coresponsabilité Résumé : "Le lycée expérimental de Saint-Nazaire cherche à articuler l'exercice du pouvoir avec la construction des savoirs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001516 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le Lycée expérimental de Saint-Nazaire [Dossier] / collectif in Cahiers pédagogiques, 577 (Mai 2022)
[article]
Titre : Le Lycée expérimental de Saint-Nazaire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : collectif Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-67 Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie institutionnelle:cogestion Résumé : "Le lycée expérimental est un établissement public, cogéré par les enseignants et les élèves, et qui ne compte ni proviseur, ni conseiller principal d'éducation, ni agents d'entretien, toutes ces tâches étant assurées par des équipes regroupant élèves et membres de l'équipe éducative."
in Cahiers pédagogiques > 577 (Mai 2022) . - p. 62-67[article] Le Lycée expérimental de Saint-Nazaire [Dossier] [texte imprimé] / collectif . - 2022 . - p. 62-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (Mai 2022) . - p. 62-67
Catégories : P:pédagogie institutionnelle:cogestion Résumé : "Le lycée expérimental est un établissement public, cogéré par les enseignants et les élèves, et qui ne compte ni proviseur, ni conseiller principal d'éducation, ni agents d'entretien, toutes ces tâches étant assurées par des équipes regroupant élèves et membres de l'équipe éducative." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006655 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Représenter la citoyenneté / Delphine Campagnolle in Textes et documents pour la classe, 1114 (1er avril 2018)
[article]
Titre : Représenter la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Campagnolle Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine
P:pédagogie institutionnelle:cogestion
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéMots-clés : participation des élèves Résumé : "Au travers d'images, de mots et d'actes, de nombreuses représentations de la citoyenneté ont été données aux élèves depuis la Révolution française".
in Textes et documents pour la classe > 1114 (1er avril 2018) . - p. 36-39[article] Représenter la citoyenneté [texte imprimé] / Delphine Campagnolle . - 2018 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1114 (1er avril 2018) . - p. 36-39
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine
P:pédagogie institutionnelle:cogestion
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéMots-clés : participation des élèves Résumé : "Au travers d'images, de mots et d'actes, de nombreuses représentations de la citoyenneté ont été données aux élèves depuis la Révolution française". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8058 TEX Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible