Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 479Les apprentissages fondamentaux à l'école primaireMention de date : février 2010 Paru le : 01/02/2010 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000302 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'école au Japon / Jean-François Sabouret in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : L'école au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Sabouret, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 47-58 Mots-clés : école élémentaire Japon Résumé : Ce dossier sur L’école au Japon , lequel invite à nuancer les stéréotypes et à considérer les différences mais aussi les points communs par rapport au fonctionnement de l’école française.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 47-58[article] L'école au Japon [texte imprimé] / Jean-François Sabouret, Auteur . - 2010 . - p. 47-58.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 47-58
Mots-clés : école élémentaire Japon Résumé : Ce dossier sur L’école au Japon , lequel invite à nuancer les stéréotypes et à considérer les différences mais aussi les points communs par rapport au fonctionnement de l’école française. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000302 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5-46 Mots-clés : école élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46[article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur . - 2010 . - p. 5-46.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
Mots-clés : école élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000302 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Maria Montessori : éduquer l'attention / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Maria Montessori : éduquer l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 67-68 Mots-clés : méthode pédagogique Résumé : Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, s'intéresse dans sa jeunesse aux apprentissages des enfants handicapés. Elle fonde sa première école, la Maison des enfants en 1907.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 67-68[article] Maria Montessori : éduquer l'attention [texte imprimé] / Maëliss Rousseau, Auteur . - 2010 . - p. 67-68.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 67-68
Mots-clés : méthode pédagogique Résumé : Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, s'intéresse dans sa jeunesse aux apprentissages des enfants handicapés. Elle fonde sa première école, la Maison des enfants en 1907. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000302 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible