Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Des tâches complexes pour apprendre Mention de date : janvier 2014
Paru le : 01/01/2014
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Exemplaires (1)
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0000290 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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0000290 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Rythmes scolaires, blocages et déblocages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 3-5 |
Mots-clés : |
rythme d'apprentissage système éducatif |
Résumé : |
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. |
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 3-5
[article] Rythmes scolaires, blocages et déblocages [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2014 . - p. 3-5. in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 3-5
Mots-clés : |
rythme d'apprentissage système éducatif |
Résumé : |
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. |
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