Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Chercher pour apprendre, apprendre à chercher / Sabine Daro in TRACeS de ChanGements, 193 (Novembre - Décembre 2009)
[article]
inTRACeS de ChanGements > 193 (Novembre - Décembre 2009) . - 3
Titre : Chercher pour apprendre, apprendre à chercher Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Daro ; Jacques Cornet Année de publication : 2009 Article en page(s) : 3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences
Sciences humaines[article] Chercher pour apprendre, apprendre à chercher [texte imprimé] / Sabine Daro ; Jacques Cornet . - 2009 . - 3.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 193 (Novembre - Décembre 2009) . - 3
Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences
Sciences humainesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002340 TRA Périodique-emprunt "long" Réserve Archive Disponible Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
inCahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.41-43
Titre : Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humainesMots-clés : 2000- Résumé : Comment former les enseignants aux sciences humaines et sociales en France, en 2004 : propositions pour des approches transversales. Bibliographie. [article] Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2004 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.41-43
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humainesMots-clés : 2000- Résumé : Comment former les enseignants aux sciences humaines et sociales en France, en 2004 : propositions pour des approches transversales. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'éducation civique n'est pas une science humaine / François Audigier in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
inCahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.39-41
Titre : L'éducation civique n'est pas une science humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences humaines
Sciences sociales:éducation civiqueMots-clés : 1945- Résumé : La place de l'éducation civique dans l'enseignement français, en 2004 : l'évolution de ses objectifs depuis la fin des années 1940 ; ses relations avec les sciences humaines ; sa légitimité sociale, didactique, axiologique et scientifique. [article] L'éducation civique n'est pas une science humaine [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2004 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.39-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences humaines
Sciences sociales:éducation civiqueMots-clés : 1945- Résumé : La place de l'éducation civique dans l'enseignement français, en 2004 : l'évolution de ses objectifs depuis la fin des années 1940 ; ses relations avec les sciences humaines ; sa légitimité sociale, didactique, axiologique et scientifique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Le livre de l'Occident : L'avenir de L'occident Type de document : texte imprimé Auteurs : Herman Grégoire Editeur : Genève : Editions René Kister Année de publication : 1965 Collection : Le livre de l'Occident num. Tome 4 Importance : 383 p. Présentation : Ill. en n. et b. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage
Mathématiques
O:Occident
R:révolution industrielle
S:Santé
Sciences
Sciences humaines
Sciences:Physique:Physique quantiqueIndex. décimale : 94 Histoire (Moyen-Âge à nos jour) Note de contenu : Livre 1: L'univers Einsteinien
Livre 2: Description du Cosmos
Livre 3: Les mathématiques modernes
Livre 4: Le problème de la vie
Livre 5: Langage et information
Livre 6: Les sciences humaines
Livre 7: Théorie de la liberté
Livre 8: Le livre du progrès
Livre 9: La cité moderne
Livre 10: La santé du monde
Livre 11: La justification
Livre 12: Les structures sociales
Livre 13: La vocation humaine
- 400 exemplaires numérotés de 1 à 400 enrichis d'une eau-forte originale de Michel Ciry
- 2000 exemplaires numérotés de 401 à 2400 avec une composition originale de Michel Ciry
- 50 exemplaires H.C numérotés de I à L enrichis d'une eau-forte de Michel CiryLe livre de l'Occident : L'avenir de L'occident [texte imprimé] / Herman Grégoire . - Genève : Editions René Kister, 1965 . - 383 p. : Ill. en n. et b. ; 28 cm. - (Le livre de l'Occident; Tome 4) .
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage
Mathématiques
O:Occident
R:révolution industrielle
S:Santé
Sciences
Sciences humaines
Sciences:Physique:Physique quantiqueIndex. décimale : 94 Histoire (Moyen-Âge à nos jour) Note de contenu : Livre 1: L'univers Einsteinien
Livre 2: Description du Cosmos
Livre 3: Les mathématiques modernes
Livre 4: Le problème de la vie
Livre 5: Langage et information
Livre 6: Les sciences humaines
Livre 7: Théorie de la liberté
Livre 8: Le livre du progrès
Livre 9: La cité moderne
Livre 10: La santé du monde
Livre 11: La justification
Livre 12: Les structures sociales
Livre 13: La vocation humaine
- 400 exemplaires numérotés de 1 à 400 enrichis d'une eau-forte originale de Michel Ciry
- 2000 exemplaires numérotés de 401 à 2400 avec une composition originale de Michel Ciry
- 50 exemplaires H.C numérotés de I à L enrichis d'une eau-forte de Michel CiryRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007861 94 GRE 007851 Livre Réserve Archive Disponible Pour faire des citoyens conscients et responsables / Robert Marconis in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
inCahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.9-10
Titre : Pour faire des citoyens conscients et responsables Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Marconis, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
Sciences humaines
Sciences sociales:éducation civiqueMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2004, avec R. Marconis, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie en France : la place des sciences sociales dans l'enseignement en France ; les rapports entre savoirs savants et savoirs scolaires ; l'évolution des programmes ; les rapports entre histoire, géographie et ECJS (éducation civique juridique et sociale) ; le bilan des IDD (itinéraires de découverte) et TPE (travaux personnels encadrés). [article] Pour faire des citoyens conscients et responsables [texte imprimé] / Robert Marconis, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur . - 2004 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.9-10
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
Sciences humaines
Sciences sociales:éducation civiqueMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2004, avec R. Marconis, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie en France : la place des sciences sociales dans l'enseignement en France ; les rapports entre savoirs savants et savoirs scolaires ; l'évolution des programmes ; les rapports entre histoire, géographie et ECJS (éducation civique juridique et sociale) ; le bilan des IDD (itinéraires de découverte) et TPE (travaux personnels encadrés). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pourquoi, comment et à quels moments utiliser la ludopédagogie lors des apprentissages de sciences humaines, dans le secondaire inférieur ? / Chloé Schellens (2021)
PermalinkA quoi servent les sciences humaines ? / Jean-Claude Ruano-Borbalan in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkPermalinkLes sciences humaines et les savoirs de l'école in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
Permalink