Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Débora Sintino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
How to teach grammar through games in the first year of secondary education? / Débora Sintino (2014)
Titre : How to teach grammar through games in the first year of secondary education? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Débora Sintino, Auteur ; Éric Nicaise, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 131 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : communication jeu Index. décimale : 802.5 Grammaire de l'anglais Résumé : La grammaire a longuement été enseignée de manière anarchique, ayant comme unique but
l’étude de règles pour pouvoir les utiliser. Dès lors, peu ou aucun lien n’étaient établis entre
grammaire et communication. Et pourtant, sans grammaire nous ne saurions communiquer !
Nous utilisons inconsciemment la grammaire et le vocabulaire pour nous exprimer.
Pourquoi ne pas l’enseigner de façon communicative ? Pourquoi un enseignement de qualité
devrait uniquement se contenter de théories et d’exercices ? N’est-ce pas agréable de temps à
autre de jouer en classe ? Pourquoi devrions-nous délaisser l’univers des jeux dans un
enseignement où l’aspect communicatif est de grande importance? Ces nombreuses questions ont
nourri ma curiosité et m’ont amenée à me demander comment et pourquoi enseigner la
grammaire de façon communicative et ludique en première année de secondaire général ou :
« How to teach in communicative way and through games in the first year of secondary
education ? ».
Tout au long de mon travail, je tenterai de prouver qu’il est indispensable de favoriser
l’enseignement de la grammaire de façon communicative et ludique. De nombreux conseils
seront donnés pour faire de chaque lecteur de ce travail, un professionnel de l’enseignement de la
grammaire et de l’utilisation du jeu à finalité grammaticale en classe.
Les écrits et conseils de nombreux pédagogues m’ont permis de déduire que la grammaire devait
être enseignée en contexte, comme dans une communication de la vie quotidienne. Il en est
également ressorti que le jeu avait un aspect particulièrement bénéfique dans l’apprentissage en
général.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to teach grammar through games in the first year of secondary education? [TFE / Mémoire] / Débora Sintino, Auteur ; Éric Nicaise, Auteur . - 2014 . - 131 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : communication jeu Index. décimale : 802.5 Grammaire de l'anglais Résumé : La grammaire a longuement été enseignée de manière anarchique, ayant comme unique but
l’étude de règles pour pouvoir les utiliser. Dès lors, peu ou aucun lien n’étaient établis entre
grammaire et communication. Et pourtant, sans grammaire nous ne saurions communiquer !
Nous utilisons inconsciemment la grammaire et le vocabulaire pour nous exprimer.
Pourquoi ne pas l’enseigner de façon communicative ? Pourquoi un enseignement de qualité
devrait uniquement se contenter de théories et d’exercices ? N’est-ce pas agréable de temps à
autre de jouer en classe ? Pourquoi devrions-nous délaisser l’univers des jeux dans un
enseignement où l’aspect communicatif est de grande importance? Ces nombreuses questions ont
nourri ma curiosité et m’ont amenée à me demander comment et pourquoi enseigner la
grammaire de façon communicative et ludique en première année de secondaire général ou :
« How to teach in communicative way and through games in the first year of secondary
education ? ».
Tout au long de mon travail, je tenterai de prouver qu’il est indispensable de favoriser
l’enseignement de la grammaire de façon communicative et ludique. De nombreux conseils
seront donnés pour faire de chaque lecteur de ce travail, un professionnel de l’enseignement de la
grammaire et de l’utilisation du jeu à finalité grammaticale en classe.
Les écrits et conseils de nombreux pédagogues m’ont permis de déduire que la grammaire devait
être enseignée en contexte, comme dans une communication de la vie quotidienne. Il en est
également ressorti que le jeu avait un aspect particulièrement bénéfique dans l’apprentissage en
général.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire