Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Sansen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? / Charlotte Sansen (2014)
Titre : Comment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte Sansen, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 115 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage estime de soi Eucharistie Howard Gardner intelligence multiple motivation sacrement valorisation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif comportant des pistes et des activités
pour la mise en place des intelligences multiples dans une leçon. Il est centré sur le cours de
religion et, plus précisément, sur le sacrement de l’Eucharistie. Néanmoins, il comporte des
outils didactiques transférables à d’autres disciplines scolaires.
L’objectif de ce travail est de prendre en compte chacun des élèves grâce à
l’utilisation de leurs intelligences dominantes présentes parmi les huit établies par Howard
Gardner.
Le dispositif apporte des réponses aux questions soulevées lors d’un sondage réalisé
auprès de professeurs de Belgique et d’étudiants en pédagogie (temps de préparation,
manières d’appliquer la théorie…).
Ce dispositif a été testé dans une classe de troisième année de l’enseignement général
et a présenté de nombreux avantages comme une motivation des élèves, une meilleure estime
d’eux, une valorisation… Ceux-ci sont développés à travers le travail.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? [TFE / Mémoire] / Charlotte Sansen, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - 2014 . - 115 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage estime de soi Eucharistie Howard Gardner intelligence multiple motivation sacrement valorisation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif comportant des pistes et des activités
pour la mise en place des intelligences multiples dans une leçon. Il est centré sur le cours de
religion et, plus précisément, sur le sacrement de l’Eucharistie. Néanmoins, il comporte des
outils didactiques transférables à d’autres disciplines scolaires.
L’objectif de ce travail est de prendre en compte chacun des élèves grâce à
l’utilisation de leurs intelligences dominantes présentes parmi les huit établies par Howard
Gardner.
Le dispositif apporte des réponses aux questions soulevées lors d’un sondage réalisé
auprès de professeurs de Belgique et d’étudiants en pédagogie (temps de préparation,
manières d’appliquer la théorie…).
Ce dispositif a été testé dans une classe de troisième année de l’enseignement général
et a présenté de nombreux avantages comme une motivation des élèves, une meilleure estime
d’eux, une valorisation… Ceux-ci sont développés à travers le travail.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire