Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Dufèbvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
How can we help a language teacher to grasp a bilingual pupil in the classroom? / Aurélie Dufèbvre (2014)
Titre : How can we help a language teacher to grasp a bilingual pupil in the classroom? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Dufèbvre, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 71 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : bilinguisme éducation avantage désavantage expérience Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : On parle souvent des élèves à problèmes comportementaux, de ceux qui sont en
retard ou en décrochage scolaire, de leur motivation, des différents moyens mis en place
afin d’aborder au mieux certains sujets, etc. Mais qu’en est-il des élèves bilingues ?
Ce travail a pour objectif d’aider les professeurs de langues germaniques du
secondaire à comprendre les élèves bilingues afin qu’ils puissent les impliquer davantage
dans leur cours, de les motiver, de les faire se sentir utile, etc.
En effet, certains élèves bilingues s’ennuient beaucoup lors du cours de langue
(anglais/néerlandais) lorsque celle-ci est leur langue maternelle, certains même se
sentent complètement inutile ou bien ils ont l’impression de n’être qu’un dictionnaire
ambulant pour leur camarade.
C’est pourquoi, en tant que future professeur de langues germaniques, je trouve
important de pouvoir remédier à ce « problème ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we help a language teacher to grasp a bilingual pupil in the classroom? [TFE / Mémoire] / Aurélie Dufèbvre, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 71 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : bilinguisme éducation avantage désavantage expérience Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : On parle souvent des élèves à problèmes comportementaux, de ceux qui sont en
retard ou en décrochage scolaire, de leur motivation, des différents moyens mis en place
afin d’aborder au mieux certains sujets, etc. Mais qu’en est-il des élèves bilingues ?
Ce travail a pour objectif d’aider les professeurs de langues germaniques du
secondaire à comprendre les élèves bilingues afin qu’ils puissent les impliquer davantage
dans leur cours, de les motiver, de les faire se sentir utile, etc.
En effet, certains élèves bilingues s’ennuient beaucoup lors du cours de langue
(anglais/néerlandais) lorsque celle-ci est leur langue maternelle, certains même se
sentent complètement inutile ou bien ils ont l’impression de n’être qu’un dictionnaire
ambulant pour leur camarade.
C’est pourquoi, en tant que future professeur de langues germaniques, je trouve
important de pouvoir remédier à ce « problème ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire