Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur François Baluteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Conseil de classe : 'Peut mieux faire ! / François Baluteau (1994)
Titre : Le Conseil de classe : 'Peut mieux faire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur ; G. Langouët, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain : Questions d'éducation Importance : 191 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-019904-9 Note générale : 29/02/96 11483 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:évaluationIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Le Conseil de classe : 'Peut mieux faire ! [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur ; G. Langouët, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1994 . - 191 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Questions d'éducation) .
ISBN : 2-01-019904-9
29/02/96 11483 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:évaluationIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? / François Baluteau in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
[article]
Titre : Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement Résumé : "Cette rubrique invite un expert à faire part d'un message qu'il juge important, dans le contexte actuel. François Baluteau, Marie Verhoeven et Vincent Dupriez ont analysé comment huit systèmes éducatifs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Québec, Espagne, France, Suède, Belgique) organisent l'enseignement des 11-15 ans, entre tronc commun et filières séparées."
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 36-37[article] Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? [texte imprimé] / François Baluteau . - 2019 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 36-37
Catégories : O:organisation de l'enseignement Résumé : "Cette rubrique invite un expert à faire part d'un message qu'il juge important, dans le contexte actuel. François Baluteau, Marie Verhoeven et Vincent Dupriez ont analysé comment huit systèmes éducatifs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Québec, Espagne, France, Suède, Belgique) organisent l'enseignement des 11-15 ans, entre tronc commun et filières séparées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003268 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? / François Baluteau (2018)
Titre : Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan Année de publication : 2018 Collection : Thélème num. 23 Importance : 289 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0425-0 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif Mots-clés : Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative [texte imprimé] / François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2018 . - 289 p. ; 21 cm. - (Thélème; 23) .
ISBN : 978-2-8061-0425-0
Langues : Français (fre)
Catégories : S:système éducatif Mots-clés : Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003158 37.1 BAL 003158 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible