Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1994)

[article]
Titre : |
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Baluteau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:organisation de l'enseignement
|
Résumé : |
"Cette rubrique invite un expert à faire part d'un message qu'il juge important, dans le contexte actuel. François Baluteau, Marie Verhoeven et Vincent Dupriez ont analysé comment huit systèmes éducatifs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Québec, Espagne, France, Suède, Belgique) organisent l'enseignement des 11-15 ans, entre tronc commun et filières séparées." |
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 36-37
[article] Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? [texte imprimé] / François Baluteau . - 2019 . - p. 36-37. Langues : Français ( fre) in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 36-37
Catégories : |
O:organisation de l'enseignement
|
Résumé : |
"Cette rubrique invite un expert à faire part d'un message qu'il juge important, dans le contexte actuel. François Baluteau, Marie Verhoeven et Vincent Dupriez ont analysé comment huit systèmes éducatifs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Québec, Espagne, France, Suède, Belgique) organisent l'enseignement des 11-15 ans, entre tronc commun et filières séparées." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003268 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2018)
Titre : |
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Thélème num. 23 |
Importance : |
289 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0425-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:système éducatif
|
Mots-clés : |
Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." |
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative [texte imprimé] / François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2018 . - 289 p. ; 21 cm. - ( Thélème; 23) . ISBN : 978-2-8061-0425-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
S:système éducatif
|
Mots-clés : |
Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003158 | 37.1 BAL 003158 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 26/05/2025 |