Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Florence Lacroix |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry ; Florence Lacroix Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2024 Importance : 189 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4606-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaireIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : L’école inclusive progresse, en France comme à l’étranger. Désormais, l’école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun.
Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux associatifs et des enseignants militants. Il suscite néanmoins des résistances qui alimentent de fausses croyances et détournent les acteurs des attentes institutionnelles en matière d’inclusion.
Cet ouvrage explore un certain nombre de mythes autour de l’accompagnement, le bienêtre à l’école, la formation, l’évaluation ou le numérique... Les différents chapitres offrent des éclaircissements, appuyés sur des recherches, mais aussi sur des pratiques et des exemples concrets. Des solutions émergent pour dépasser les obstacles et bâtir cette école inclusive.L'école inclusive [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry ; Florence Lacroix . - Paris : Retz, 2024 . - 189 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7256-4606-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaireIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : L’école inclusive progresse, en France comme à l’étranger. Désormais, l’école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun.
Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux associatifs et des enseignants militants. Il suscite néanmoins des résistances qui alimentent de fausses croyances et détournent les acteurs des attentes institutionnelles en matière d’inclusion.
Cet ouvrage explore un certain nombre de mythes autour de l’accompagnement, le bienêtre à l’école, la formation, l’évaluation ou le numérique... Les différents chapitres offrent des éclaircissements, appuyés sur des recherches, mais aussi sur des pratiques et des exemples concrets. Des solutions émergent pour dépasser les obstacles et bâtir cette école inclusive.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008717 37.23 TOU 008717 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible