Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Evaluer autrement Mention de date : Septembre 2017
Paru le : 01/09/2017
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
41 - Septembre 2017 - Evaluer autrement : Pour aider, pour comprendre... Interpréter les erreurs des élèves. L'épreuve pratique au bac professionnel. |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
20 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:évaluation
|
[n° ou bulletin]
41 - Septembre 2017 - Evaluer autrement : Pour aider, pour comprendre... Interpréter les erreurs des élèves. L'épreuve pratique au bac professionnel. [texte imprimé] . - 2017 . - 20 p. : ill. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6060 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6060 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |

[article]
Titre : |
Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T.A. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Cottereau |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
TICE individualisation des apprentissages |
Résumé : |
Maple T.A. est une plate-forme innovante permettant de poser des exercices de maths en personnalisant les parcours de l'évaluation. Les réponses des élèves entraînent une rétroaction immédiate individualisée et les exercices s'adaptent automatiquement aux difficultés repérées. |
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 10-11
[article] Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T.A. [texte imprimé] / Nicolas Cottereau . - 2017 . - 10-11. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 10-11
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
TICE individualisation des apprentissages |
Résumé : |
Maple T.A. est une plate-forme innovante permettant de poser des exercices de maths en personnalisant les parcours de l'évaluation. Les réponses des élèves entraînent une rétroaction immédiate individualisée et les exercices s'adaptent automatiquement aux difficultés repérées. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6060 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6060 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |

[article]
Titre : |
Analyser les erreurs des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denise Grenier |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:évaluation
|
Résumé : |
Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d’analyse aux enseignants, leur permettant de comprendre les difficultés quie rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de remédiation. |
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 14-15
[article] Analyser les erreurs des élèves [texte imprimé] / Denise Grenier . - 2017 . - 14-15. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 14-15
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:évaluation
|
Résumé : |
Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d’analyse aux enseignants, leur permettant de comprendre les difficultés quie rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de remédiation. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6060 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |