Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Louise Courtois |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’inclusion des élèves issus du spécialisé au sein de l’enseignement ordinaire / Louise Courtois (2023)
Titre : L’inclusion des élèves issus du spécialisé au sein de l’enseignement ordinaire : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louise Courtois ; Laurent Divers, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 68 + XXII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines.
Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:éducation:Education spéciale
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageRésumé : "À travers ce travail de fin d’études, plongez-vous au cœur d’un débat captivant concernant les fondements de l’éducation en Belgique. L’exploration des réticences de
certains enseignants à propos de l’école inclusive qui est un concept nouveau réformant l’Enseignement de nos jours afin d’assurer une éducation de qualité, équitable et adaptée pour chaque élève. Sa mise en œuvre rencontre des craintes auprès du corps professoral sur le terrain, une inquiétude profonde quant à sa mise en pratique au sein des classes. Ce TFE explore les raisons qui se cachent derrière ces réticences en proposant une analyse approfondie du Pacte pour un Enseignement d’Excellence et les concepts qui en découlent. Au travers des interviews réalisées, sont développées les craintes et opinions de cette thématique qui sont argumentées par l’intervention d’une coordinatrice des pôles territoriaux. Ce travail offre des pistes de réflexion afin de surmonter ces obstacles tout en proposant certaines recommandations concrètes et utiles"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’inclusion des élèves issus du spécialisé au sein de l’enseignement ordinaire : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Louise Courtois ; Laurent Divers, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 68 + XXII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:éducation:Education spéciale
Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageRésumé : "À travers ce travail de fin d’études, plongez-vous au cœur d’un débat captivant concernant les fondements de l’éducation en Belgique. L’exploration des réticences de
certains enseignants à propos de l’école inclusive qui est un concept nouveau réformant l’Enseignement de nos jours afin d’assurer une éducation de qualité, équitable et adaptée pour chaque élève. Sa mise en œuvre rencontre des craintes auprès du corps professoral sur le terrain, une inquiétude profonde quant à sa mise en pratique au sein des classes. Ce TFE explore les raisons qui se cachent derrière ces réticences en proposant une analyse approfondie du Pacte pour un Enseignement d’Excellence et les concepts qui en découlent. Au travers des interviews réalisées, sont développées les craintes et opinions de cette thématique qui sont argumentées par l’intervention d’une coordinatrice des pôles territoriaux. Ce travail offre des pistes de réflexion afin de surmonter ces obstacles tout en proposant certaines recommandations concrètes et utiles"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire