Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
207 - Septembre, octobre 2012 - Plaisir d'apprendre (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 207 - Septembre, octobre 2012 - Plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 27 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:motivation[n° ou bulletin] 207 - Septembre, octobre 2012 - Plaisir d'apprendre [texte imprimé] . - 2012 . - 27 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:motivationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001582 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 30 outils pour bien démarrer mes études / Weber, Hélène (2019)
Titre : 30 outils pour bien démarrer mes études : Enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Weber, Hélène Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2019 Importance : 186 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20771-2 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodes de travail
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soi
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : -001 Méthode de travail Note de contenu : Apprendre à s’orienter : donner du sens à vos projets, quels sont vos talents, vos valeurs, vos besoins
Apprendre à apprendre : donner du sens à ce que l’on apprend, savoir prendre des notes, savoir cartographier des connaissances…
Apprendre à s’organiser : planifier vos tâches, hiérarchiser vos priorités, avancer à votre rythme…
Apprendre à se motiver : trouver votre place, apaiser votre stress, apprivoiser vos contraintes du quotidien…30 outils pour bien démarrer mes études : Enseignement supérieur [texte imprimé] / Weber, Hélène . - Paris : Vuibert, 2019 . - 186 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-311-20771-2
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodes de travail
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences humaines:Psychologie:émotions:confiance en soi
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : -001 Méthode de travail Note de contenu : Apprendre à s’orienter : donner du sens à vos projets, quels sont vos talents, vos valeurs, vos besoins
Apprendre à apprendre : donner du sens à ce que l’on apprend, savoir prendre des notes, savoir cartographier des connaissances…
Apprendre à s’organiser : planifier vos tâches, hiérarchiser vos priorités, avancer à votre rythme…
Apprendre à se motiver : trouver votre place, apaiser votre stress, apprivoiser vos contraintes du quotidien…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008251 -001 WEB 008251 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "Allez les petits !" / Jacky Arlettaz in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : "Allez les petits !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Arlettaz, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sport de haut niveau 2000- Résumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.35[article] "Allez les petits !" [texte imprimé] / Jacky Arlettaz, Auteur . - 2005 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.35
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sport de haut niveau 2000- Résumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Anti-stress de l'étudiant / Jean-Claude Dortu (1991)
Titre : L'Anti-stress de l'étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1991 Collection : Méthod'Sup Importance : 124 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 270811221x Note générale : 20/12/04 15326 - Langues : Français (fre) Catégories : H:hygiène
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : gestion du temps prise de note mémorisation examen Index. décimale : -001 Méthode de travail L'Anti-stress de l'étudiant [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1991 . - 124 p. ; 22 cm. - (Méthod'Sup) .
ISSN : 270811221x
20/12/04 15326 -
Langues : Français (fre)
Catégories : H:hygiène
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : gestion du temps prise de note mémorisation examen Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000981 -001 DOR 15326 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre une langue est une aventure : vivez-la ! / Nathalie Carvin in Le français dans le monde, 348 (novembre-décembre 2006)
[article]
Titre : Apprendre une langue est une aventure : vivez-la ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Carvin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 39 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues
Sciences humaines:Psychologie:motivation
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p. 39[article] Apprendre une langue est une aventure : vivez-la ! [texte imprimé] / Nathalie Carvin, Auteur . - 2006 . - p. 39.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 348 (novembre-décembre 2006) . - p. 39
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues
Sciences humaines:Psychologie:motivationRéservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004732 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Apprendre pour faire apprendre / Evelyne Marchand in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkApprendre. Pourquoi ? Comment ? / Véronique Bedin (2014)
PermalinkBelles lettres en maternelle / Pierre-Stéphane Proust in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkDes BEP se forment en Afrique / Marie Anne Aïdekon in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkLe cerveau récompense l'apprentissage : les dangers de la référence externe / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
PermalinkCette fameuse motivation... / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkChercher des points d'appui / Brigitte Prot in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkCombats "à mémoire" / Michel Calmet in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkLe Comportement humain : L'homme dans sa société / M. Witvrouw (1966)
PermalinkLe Concept de motivation / R.S. Peters (1973)
Permalink