Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(2021)
Titre : |
Comment exploiter les paradoxes mathématiques de la première à la troisième secondaire et quels en sont les apports ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Emma Poelaert ; Ingrid Dejaiffe |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
106 + III p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mathématiques
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études visant l’exploitation de paradoxes mathématiques dans l’enseignement secondaire est de type dispositif. En effet, il consiste en la réalisation d’un carnet proposant des activités innovantes. Ces dernières proposent l’analyse et l’explication de paradoxes. De plus, les activités demandent uniquement des connaissances référencées dans le programme des élèves de la première commune à la troisième générale. L’objectif de proposer des énoncés qui peuvent surprendre l’élève est également de motiver les élèves et de leur redonner goût aux mathématiques, de leur montrer que ce cours n’est pas toujours monotone comme certains peuvent le penser. L’ensemble du carnet pédagogique proposé sera justifié par des lectures scientifiques et pédagogiques et amélioré grâce à une pratique du dispositif." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée |
Comment exploiter les paradoxes mathématiques de la première à la troisième secondaire et quels en sont les apports ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Emma Poelaert ; Ingrid Dejaiffe . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 106 + III p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:mathématiques
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Résumé : |
"Ce travail de fin d’études visant l’exploitation de paradoxes mathématiques dans l’enseignement secondaire est de type dispositif. En effet, il consiste en la réalisation d’un carnet proposant des activités innovantes. Ces dernières proposent l’analyse et l’explication de paradoxes. De plus, les activités demandent uniquement des connaissances référencées dans le programme des élèves de la première commune à la troisième générale. L’objectif de proposer des énoncés qui peuvent surprendre l’élève est également de motiver les élèves et de leur redonner goût aux mathématiques, de leur montrer que ce cours n’est pas toujours monotone comme certains peuvent le penser. L’ensemble du carnet pédagogique proposé sera justifié par des lectures scientifiques et pédagogiques et amélioré grâce à une pratique du dispositif." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée |
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