Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Emma Poelaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment exploiter les paradoxes mathématiques de la première à la troisième secondaire et quels en sont les apports ? / Emma Poelaert (2021)
Titre : Comment exploiter les paradoxes mathématiques de la première à la troisième secondaire et quels en sont les apports ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emma Poelaert ; Ingrid Dejaiffe Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 106 + III p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Résumé : "Ce travail de fin d’études visant l’exploitation de paradoxes mathématiques dans l’enseignement secondaire est de type dispositif. En effet, il consiste en la réalisation d’un carnet proposant des activités innovantes. Ces dernières proposent l’analyse et l’explication de paradoxes. De plus, les activités demandent uniquement des connaissances référencées dans le programme des élèves de la première commune à la troisième générale. L’objectif de proposer des énoncés qui peuvent surprendre l’élève est également de motiver les élèves et de leur redonner goût aux mathématiques, de leur montrer que ce cours n’est pas toujours monotone comme certains peuvent le penser. L’ensemble du carnet pédagogique proposé sera justifié par des lectures scientifiques et pédagogiques et amélioré grâce à une pratique du dispositif." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée Comment exploiter les paradoxes mathématiques de la première à la troisième secondaire et quels en sont les apports ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Emma Poelaert ; Ingrid Dejaiffe . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 106 + III p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Résumé : "Ce travail de fin d’études visant l’exploitation de paradoxes mathématiques dans l’enseignement secondaire est de type dispositif. En effet, il consiste en la réalisation d’un carnet proposant des activités innovantes. Ces dernières proposent l’analyse et l’explication de paradoxes. De plus, les activités demandent uniquement des connaissances référencées dans le programme des élèves de la première commune à la troisième générale. L’objectif de proposer des énoncés qui peuvent surprendre l’élève est également de motiver les élèves et de leur redonner goût aux mathématiques, de leur montrer que ce cours n’est pas toujours monotone comme certains peuvent le penser. L’ensemble du carnet pédagogique proposé sera justifié par des lectures scientifiques et pédagogiques et amélioré grâce à une pratique du dispositif." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire