Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sara Jacmart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quels sont les outils et les pratiques qui peuvent être mis en place dans un cours de mathématiques du premier degré secondaire pour développer les capacités de mémorisation des élèves ? / Sara Jacmart (2021)
Titre : Quels sont les outils et les pratiques qui peuvent être mis en place dans un cours de mathématiques du premier degré secondaire pour développer les capacités de mémorisation des élèves ? : TFE analyse d'une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sara Jacmart ; Eveline Zuanon Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 64 x II p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : M:mémorisation
MathématiquesRésumé : "« Mes élèves ne font plus d’effort pour mémoriser ! », « La nouvelle génération d’élèves n’étudie plus ! » N’avez-vous jamais entendu des enseignants s’exprimer de la sorte ? Or, certains élèves font réellement cet "effort" mais ils n’utilisent pas les bonnes méthodes, d’autres encore ne disposent pas d’un endroit calme pour mémoriser. Le problème réside peut-être dans le fait que la mémorisation est souvent renvoyée à la maison. Ce travail de fin d’études a pour objectif de recueillir dans un fascicule des outils et méthodes recommandés par les experts en neurosciences cognitives que les enseignants peuvent mettre en place dans leur classe afin de pratiquer la mémorisation active avec leurs élèves." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée Quels sont les outils et les pratiques qui peuvent être mis en place dans un cours de mathématiques du premier degré secondaire pour développer les capacités de mémorisation des élèves ? : TFE analyse d'une pratique [TFE / Mémoire] / Sara Jacmart ; Eveline Zuanon . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 64 x II p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mémorisation
MathématiquesRésumé : "« Mes élèves ne font plus d’effort pour mémoriser ! », « La nouvelle génération d’élèves n’étudie plus ! » N’avez-vous jamais entendu des enseignants s’exprimer de la sorte ? Or, certains élèves font réellement cet "effort" mais ils n’utilisent pas les bonnes méthodes, d’autres encore ne disposent pas d’un endroit calme pour mémoriser. Le problème réside peut-être dans le fait que la mémorisation est souvent renvoyée à la maison. Ce travail de fin d’études a pour objectif de recueillir dans un fascicule des outils et méthodes recommandés par les experts en neurosciences cognitives que les enseignants peuvent mettre en place dans leur classe afin de pratiquer la mémorisation active avec leurs élèves." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire