Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maitrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? / France Baie in Les parents et l'école, 111 (juin-juillet-août 2021)
[article]
Titre : Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maitrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : France Baie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : I:interculturel
R:relation parent enseignant
in Les parents et l'école > 111 (juin-juillet-août 2021) . - p. 14-15[article] Comment l'école communique-t-elle avec les parents qui ne maitrisent ni la langue française ni les codes scolaires ? [texte imprimé] / France Baie . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 111 (juin-juillet-août 2021) . - p. 14-15
Catégories : I:interculturel
R:relation parent enseignantRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005915 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école face aux comportements radicaux de parents / Alice Pierard in Les parents et l'école, 114 (avril-mai-juin 2022)
[article]
Titre : L'école face aux comportements radicaux de parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard ; Dominique Houssonloge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Catégories : R:relation parent enseignant
in Les parents et l'école > 114 (avril-mai-juin 2022) . - p. 5-9[article] L'école face aux comportements radicaux de parents [texte imprimé] / Alice Pierard ; Dominique Houssonloge . - 2022 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 114 (avril-mai-juin 2022) . - p. 5-9
Catégories : R:relation parent enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006565 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Ecole et les parents : La grande explication / Philippe Meirieu (2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003328 37.2 MEI 13871 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes / Noëlle Allamand (2005)
Titre : Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Allamand, Auteur ; Chantal Chosalland, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Savoirs pratiques Education Importance : 128 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2494-0 Note générale : 23/11/06 15932 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:relation éducative
R:relation entre élèves
R:relation parent enseignant
S:stress
V:ViolenceMots-clés : émotion insolence souffre douleur agression handicapé analyse fonctionnelle entretien Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Enseignants dans la tourmente : Comment gérer les situations relationnelles stressantes [texte imprimé] / Noëlle Allamand, Auteur ; Chantal Chosalland, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 128 p. ; 22 cm. - (Savoirs pratiques Education) .
ISBN : 2-7256-2494-0
23/11/06 15932 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:relation éducative
R:relation entre élèves
R:relation parent enseignant
S:stress
V:ViolenceMots-clés : émotion insolence souffre douleur agression handicapé analyse fonctionnelle entretien Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3244 37.6 ALL 15932 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre de série : Enseignement Titre : Les relations familles-école [animation] Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Lire et écrire Année de publication : 2018 Importance : 1 farde en carton Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
R:relation parent enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Situer les différents acteurs de l'école et leur rôle
- Analyser les outils de communication entre familles et école
- Proposer de nouvelles manières de communiquer entre familles et écoleNote de contenu : 1 livret explicatif
En ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Enseignement. Les relations familles-école [animation] [Matériel] . - Bruxelles : Lire et écrire, 2018 . - 1 farde en carton : ill. en coul. ; 30 cm.
Animation contenue dans la mallette pédagogique "Bienvenue en Belgique - Enseignement" réalisée par Lire et Écrire dans le cadre d'un projet FEI/AMIF
Les mallettes conçues pour l'animation de modules citoyenneté abordent chacune un aspect de l'organisation sociale de la vie en Belgique. Leur objectif est de proposer aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d'animations facilitant l'accès à l'information et à la compréhension du fonctionnement de notre société. Destinées plus particulièrement aux personnes primoarrivantes analphabètes ou peu scolarisées, elles peuvent tout aussi adéquatement s'adresser à un public d'origine belge, ainsi qu'à des jeunes en formation.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:intégration sociale
R:relation parent enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueIndex. décimale : 805 FLE Résumé : Objectifs :
- Situer les différents acteurs de l'école et leur rôle
- Analyser les outils de communication entre familles et école
- Proposer de nouvelles manières de communiquer entre familles et écoleNote de contenu : 1 livret explicatif
En ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/logement2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008231 805 ENS 008231 Farde Bibliothèque principale Français Disponible Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence (s) / Danièle Henuset (2006)
PermalinkUn nouveau module d'animation "notre place de parent dans l'école" / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 96 ([01/10/2017])
PermalinkLa posture parentale influence-t-elle la relation des enfants avec l'école ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 111 (juin-juillet-août 2021)
PermalinkVers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault (2003)
Permalink