Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
Pourquoi le professeur de mathématiques mettrait-il en place des débats au sein de ses classes de l’enseignement secondaire inférieur et quelles pistes pratiques à suivre ? : TFE recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Léa Baccauw ; Ingrid Dejaiffe, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
62 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:expression orale:débats et controverses M:mathématiques
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études porte sur les raisons de réaliser des débats dans l’enseignement secondaire inférieur en mathématiques. Les élèves débattent souvent
dans certaines disciplines notamment dans les cours de religion, de français et d’étude du milieu. Or, les mathématiques peuvent être également source de débat.
L’objectif de mon TFE est de montrer l’intérêt de débattre à travers le cours de mathématiques et de proposer des mises en situation qui suscitent la réflexion des
élèves. D’ailleurs, ces différents débats mathématiques sont applicables au premier degré et en troisième secondaire général." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Pourquoi le professeur de mathématiques mettrait-il en place des débats au sein de ses classes de l’enseignement secondaire inférieur et quelles pistes pratiques à suivre ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Léa Baccauw ; Ingrid Dejaiffe, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 62 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:expression orale:débats et controverses M:mathématiques
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études porte sur les raisons de réaliser des débats dans l’enseignement secondaire inférieur en mathématiques. Les élèves débattent souvent
dans certaines disciplines notamment dans les cours de religion, de français et d’étude du milieu. Or, les mathématiques peuvent être également source de débat.
L’objectif de mon TFE est de montrer l’intérêt de débattre à travers le cours de mathématiques et de proposer des mises en situation qui suscitent la réflexion des
élèves. D’ailleurs, ces différents débats mathématiques sont applicables au premier degré et en troisième secondaire général." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires