Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Delhaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment s’est opéré le passage de l’exclusion à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques et quels sont les impacts de l’intégration et de l’inclusion pour les différents acteurs concernés ? / Caroline Delhaye (2022)
Titre : Comment s’est opéré le passage de l’exclusion à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques et quels sont les impacts de l’intégration et de l’inclusion pour les différents acteurs concernés ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Caroline Delhaye ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 71 + lxxxviii p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Résumé : "Ce travail poursuit l’objectif de retracer l’évolution de l’exclusion des élèves à besoins spécifiques à l’intégration et à l’inclusion scolaire, d’en définir le cadre législatif ainsi que de déterminer les impacts de ces types de prises en charge sur les différents acteurs concernés. Il a également pour visée de vous permettre, à vous lecteurs d’en apprendre plus sur le handicap, les aménagements raisonnables et de constater par vous-même que l’intégration et l’inclusion sont
très bénéfiques tant pour les enfants dits normaux que pour les élèves à besoins spécifiques. Ce travail a été réalisé dans le contexte du pacte d’excellence, de la
mise en place des pôles territoriaux, suite à des expériences personnelles en enseignement spécialisé, en intégration et en inclusion ainsi qu’à de nombreuses
lectures et interviews de différentes personnes concernées par cette problématique."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment s’est opéré le passage de l’exclusion à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques et quels sont les impacts de l’intégration et de l’inclusion pour les différents acteurs concernés ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Caroline Delhaye ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 71 + lxxxviii p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Résumé : "Ce travail poursuit l’objectif de retracer l’évolution de l’exclusion des élèves à besoins spécifiques à l’intégration et à l’inclusion scolaire, d’en définir le cadre législatif ainsi que de déterminer les impacts de ces types de prises en charge sur les différents acteurs concernés. Il a également pour visée de vous permettre, à vous lecteurs d’en apprendre plus sur le handicap, les aménagements raisonnables et de constater par vous-même que l’intégration et l’inclusion sont
très bénéfiques tant pour les enfants dits normaux que pour les élèves à besoins spécifiques. Ce travail a été réalisé dans le contexte du pacte d’excellence, de la
mise en place des pôles territoriaux, suite à des expériences personnelles en enseignement spécialisé, en intégration et en inclusion ainsi qu’à de nombreuses
lectures et interviews de différentes personnes concernées par cette problématique."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire