Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Enjeux de la supervision pédagogique des stages / Marc Boutet (2002)
Titre : Les Enjeux de la supervision pédagogique des stages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Boutet, Auteur ; Nadia Rousseau, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 2002 Autre Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Collection : Education Importance : 243 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1170-5 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : écoles supérieures stages supervision Index. décimale : 378 enseignement supérieur Résumé : Depuis quelques années, les institutions de formation et les milieux scolaires d’accueil ont consenti de nombreux efforts pour assurer la supervision des stagiaires des programmes de formation à l’enseignement. Quel est le sens de tous ces efforts ? La supervision pédagogique des stages est-elle indispensable à la formation de futurs maîtres compétents ? Au moment où les transformations de l’école québécoise provoquent une révision de la formation à l’enseignement, ce livre propose une vision complète et articulée de la contribution spécifique de la supervision pédagogique. Il pose les enjeux auxquels sont confrontés ses principaux acteurs. Stagiaires, enseignants associés et superviseurs universitaires y trouveront de riches pistes de réflexion sur leur expérience. Les perspectives très diversifiées qui sont présentées sauront intéresser également toute personne préoccupée de la qualité des pratiques enseignantes, que ce soit pour mieux comprendre la nature de l’acte de supervision et les considérations éthiques qui y sont liées ou pour mieux cerner la dynamique des rôles au sein de la triade et le partage des responsabilités entre l’université et le milieu scolaire. Les Enjeux de la supervision pédagogique des stages [texte imprimé] / Marc Boutet, Auteur ; Nadia Rousseau, Auteur . - Paris : Anthropos : Québec : Presses de l'Université du Québec, 2002 . - 243 p. ; 23 cm. - (Education) .
ISBN : 978-2-7605-1170-5
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : écoles supérieures stages supervision Index. décimale : 378 enseignement supérieur Résumé : Depuis quelques années, les institutions de formation et les milieux scolaires d’accueil ont consenti de nombreux efforts pour assurer la supervision des stagiaires des programmes de formation à l’enseignement. Quel est le sens de tous ces efforts ? La supervision pédagogique des stages est-elle indispensable à la formation de futurs maîtres compétents ? Au moment où les transformations de l’école québécoise provoquent une révision de la formation à l’enseignement, ce livre propose une vision complète et articulée de la contribution spécifique de la supervision pédagogique. Il pose les enjeux auxquels sont confrontés ses principaux acteurs. Stagiaires, enseignants associés et superviseurs universitaires y trouveront de riches pistes de réflexion sur leur expérience. Les perspectives très diversifiées qui sont présentées sauront intéresser également toute personne préoccupée de la qualité des pratiques enseignantes, que ce soit pour mieux comprendre la nature de l’acte de supervision et les considérations éthiques qui y sont liées ou pour mieux cerner la dynamique des rôles au sein de la triade et le partage des responsabilités entre l’université et le milieu scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4647 378 BOUTET 14376 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Jouer - apprendre / Gilles Brougère (2005)
Titre : Jouer - apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 2005 Autre Editeur : Economica Collection : Education Importance : 176 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7178-5119-4 Note générale : 12/02/07 16007 - Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux
PédagogieIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Jouer - apprendre [texte imprimé] / Gilles Brougère, Auteur . - Paris : Anthropos : [S.l.] : Economica, 2005 . - 176 p. ; 22 cm. - (Education) .
ISBN : 2-7178-5119-4
12/02/07 16007 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:loisirs:jeux
PédagogieIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001224 371.34 BRO 16007 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Mathématiques : Les enfants prennent le pouvoir : Des concepts-clés qui se construisent : Pratique de la classe / Odette Bassis (1984)
Titre : Mathématiques : Les enfants prennent le pouvoir : Des concepts-clés qui se construisent : Pratique de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 1984 Autre Editeur : Paris : Fernand Nathan Collection : Education Importance : 173 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-09-147019-4 Note générale : 21/03/95 9996 - Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
P:professionnelIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Mathématiques : Les enfants prennent le pouvoir : Des concepts-clés qui se construisent : Pratique de la classe [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Anthropos : Paris : Fernand Nathan, 1984 . - 173 p. ; 23 cm. - (Education) .
ISSN : 2-09-147019-4
21/03/95 9996 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
P:professionnelIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Rapport au savoir en milieu populaire : Une recherche dans les lycées professionnels de banlieue / Bernard Charlot (2001)
Titre : Le Rapport au savoir en milieu populaire : Une recherche dans les lycées professionnels de banlieue Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 2001 Collection : Education Importance : 390 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7178-3797-3 Note générale : 19/04/02 14280 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Le Rapport au savoir en milieu populaire : Une recherche dans les lycées professionnels de banlieue [texte imprimé] / Bernard Charlot, Auteur . - Paris : Anthropos, 2001 . - 390 p. ; 22 cm. - (Education) .
ISBN : 2-7178-3797-3
19/04/02 14280 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4019 37.2 CHAR 14280 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible