Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Garas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 4) / Véronique Garas (2021)
Titre : Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 4) : Français, histoire, géographie, EMC Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas ; Claudine Chevalier Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Importance : 280 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : ressources numériques téléchargeables ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3961-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Géographie
Histoire
intelligences multiples
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.
Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle)."Note de contenu : Français
1. Lecture cursive : quels travaux en classe ?
2. Entrer dans l'univers du théâtre du XVIIe siècle
3. Développer des stratégies pour deviner le sens d'un mot
4. Distinguer les propositions subordonnées
Histoire
1. Du prince de la Renaissance au roi absolu
2. L'Europe de la révolution industrielle
Géographie
1. Mers et océans : un monde maritimisé
2. La France et l'Europe dans le monde
EMC
A la découverte des discriminations
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 4) : Français, histoire, géographie, EMC [texte imprimé] / Véronique Garas ; Claudine Chevalier . - Paris : Retz, 2021 . - 280 p. : ill. en coul. ; 28 cm + ressources numériques téléchargeables.
ISBN : 978-2-7256-3961-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
Géographie
Histoire
intelligences multiples
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.
Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle)."Note de contenu : Français
1. Lecture cursive : quels travaux en classe ?
2. Entrer dans l'univers du théâtre du XVIIe siècle
3. Développer des stratégies pour deviner le sens d'un mot
4. Distinguer les propositions subordonnées
Histoire
1. Du prince de la Renaissance au roi absolu
2. L'Europe de la révolution industrielle
Géographie
1. Mers et océans : un monde maritimisé
2. La France et l'Europe dans le monde
EMC
A la découverte des discriminations
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006428 37.23 GAR 006428 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible