Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : mai 2017
Paru le : 01/05/2017
|
Exemplaires (1)
|
4882 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4882 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Inscrites dans la pierre, identité et culture matérielle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Gérard, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
patrimoine architecture écoles catholiques |
Résumé : |
Chaque école a son histoire, et celle-ci commence bien souvent par la construction d'un bâtiment entièrement dévoué à sa cause. Avec le temps, l'architecture scolaire n'a cessé d'évoluer, et dans l'enseignement catholique, cette évolution a ses caractéristiques propres, passant de constructions néogothiques au XIXe siècle à un style davantage fonctionnaliste dans l'entre-deux guerres, pour arriver à la fin du XXe siècle à une architecture plus moderne. Tout cela sans oublier une décoration et un aménagement intérieures qui ont également leurs spécificités. |
in Entrées libres > 119 (mai 2017) . - 14-15
[article] Inscrites dans la pierre, identité et culture matérielle [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2017 . - 14-15. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 119 (mai 2017) . - 14-15
Mots-clés : |
patrimoine architecture écoles catholiques |
Résumé : |
Chaque école a son histoire, et celle-ci commence bien souvent par la construction d'un bâtiment entièrement dévoué à sa cause. Avec le temps, l'architecture scolaire n'a cessé d'évoluer, et dans l'enseignement catholique, cette évolution a ses caractéristiques propres, passant de constructions néogothiques au XIXe siècle à un style davantage fonctionnaliste dans l'entre-deux guerres, pour arriver à la fin du XXe siècle à une architecture plus moderne. Tout cela sans oublier une décoration et un aménagement intérieures qui ont également leurs spécificités. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4882 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |