Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Cache-cache rêve [Séquence pédagogique] / Mélanie Olivier in Philéas et Autobule, 90 (Juin-juillet 2024)
[article]
Titre : Cache-cache rêve [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Olivier Année de publication : 2024 Article en page(s) : 8 p. Note générale : Objectifs
* S’interroger sur le concept de rêve et ses différentes acceptions
* Travailler plusieurs habiletés de penser
* Réaliser une création individuelleLangues : Français (fre) Catégories : Philosophie:Pensée
Sciences humaines:Psychologie:Rêves
in Philéas et Autobule > 90 (Juin-juillet 2024) . - 8 p.[article] Cache-cache rêve [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Mélanie Olivier . - 2024 . - 8 p.
Objectifs
* S’interroger sur le concept de rêve et ses différentes acceptions
* Travailler plusieurs habiletés de penser
* Réaliser une création individuelle
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 90 (Juin-juillet 2024) . - 8 p.
Catégories : Philosophie:Pensée
Sciences humaines:Psychologie:RêvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008174 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L008479 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les écrits de travail des élèves [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:écrit
G:genre littéraire:argumentation
Pédagogie:évaluation:Oraux
Philosophie:Pensée
R:réflexionMots-clés : travail écrit écrit intermédiaire écrit transitoire écrit pour réfléchir langage écrit apprentissages erreur Note de contenu : Sommaire:
ENSEIGNER PAR L'ECRIT: POURQUOI ? COMMENT ?
- Qu'as-tu appris que tu ne savais déjà ?
- Ecrits imparfaits, du temps pour penser
- Ratures, biffures: travail en cours
- Faire bouger les lignes
- Cent fois sur le métier
DES ÉCRITS POUR APPRENDRE
- Antenne dans cinq minutes !
- Des détours pour délier
- Je twicte donc j'apprends
- Le concept de chien n'aboie pas
- Les joies du bricolage
- Quels écrits pour l'oral ?
- Palimpsestes numériques
- Faut-il représenter la mitochondrie ?
DES ECRITS POUR SE CONSTRUIRE
- Entendre les autres penser
- Porte-parole
- Tout va bien se passer
- Une collection de souvenirs
- Un miroir pour réfléchir
- Libérer la parole
- Zénon social and critical club
- Relecture: écrits de travail, travail de l'écrit
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 10-57[article] Les écrits de travail des élèves [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 10-57
Catégories : F:Langue française:écrit
G:genre littéraire:argumentation
Pédagogie:évaluation:Oraux
Philosophie:Pensée
R:réflexionMots-clés : travail écrit écrit intermédiaire écrit transitoire écrit pour réfléchir langage écrit apprentissages erreur Note de contenu : Sommaire:
ENSEIGNER PAR L'ECRIT: POURQUOI ? COMMENT ?
- Qu'as-tu appris que tu ne savais déjà ?
- Ecrits imparfaits, du temps pour penser
- Ratures, biffures: travail en cours
- Faire bouger les lignes
- Cent fois sur le métier
DES ÉCRITS POUR APPRENDRE
- Antenne dans cinq minutes !
- Des détours pour délier
- Je twicte donc j'apprends
- Le concept de chien n'aboie pas
- Les joies du bricolage
- Quels écrits pour l'oral ?
- Palimpsestes numériques
- Faut-il représenter la mitochondrie ?
DES ECRITS POUR SE CONSTRUIRE
- Entendre les autres penser
- Porte-parole
- Tout va bien se passer
- Une collection de souvenirs
- Un miroir pour réfléchir
- Libérer la parole
- Zénon social and critical club
- Relecture: écrits de travail, travail de l'écritRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000128 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : L'Europe des lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : François Hincker Année de publication : 1991 Article en page(s) : 44 p. Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire universelle -- 18e siècle
Nom géographique:Europe
Philosophie:PenséeMots-clés : philosophe 16-18e siècle Résumé : Définition de nouvelles valeurs, s'appuyant sur la raison, les nouvelles connaissances scientifiques et les progrès techniques. Leur diffusion à travers l'Europe. Les caractères fondamentaux du siècle des Lumières.
in Documentation photographique > 7006 (août 1991) . - 44 p.[article] L'Europe des lumières [texte imprimé] / François Hincker . - 1991 . - 44 p.
Langues : Français (fre)
in Documentation photographique > 7006 (août 1991) . - 44 p.
Catégories : Histoire:Histoire universelle -- 18e siècle
Nom géographique:Europe
Philosophie:PenséeMots-clés : philosophe 16-18e siècle Résumé : Définition de nouvelles valeurs, s'appuyant sur la raison, les nouvelles connaissances scientifiques et les progrès techniques. Leur diffusion à travers l'Europe. Les caractères fondamentaux du siècle des Lumières. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002481 DOC PHO 10493 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4704 159.922 PIAGET 11346 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Méthodes de travail et démarches de pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 204 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2218-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode de travail
Philosophie:Pensée
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : impulsivité énoncé anxiété Index. décimale : -001 Méthode de travail Méthodes de travail et démarches de pensée [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 204 p. ; 24 cm. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8041-2218-8
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode de travail
Philosophie:Pensée
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : impulsivité énoncé anxiété Index. décimale : -001 Méthode de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4868 -001 COSNEFR 11704 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkPermalink