Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000308 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
"Chercher des solutions pour multiplier les possibilités de (r)allumer la flamme d’élèves en arrêt scolaire" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérald Vanbellingen |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
I:interview Pédagogie:École:absentéisme scolaire Pédagogie:éducation:Education spéciale
|
Résumé : |
"Après avoir travaillé pendant plus de 25 ans sur les sites bruxellois du CThA (Centre thérapeutique pour Adolescents) et de L’Entreliens, Valérie Martin a participé à l’ouverture d’une nouvelle implantation de L’École Escale en 2022 : la classe Par’Agrafe à Namur. Une structure scolaire d’aide à la socialisation (SSAS) où, avec ses collègues, elle travaille à la remobilisation d’adolescents fragilisés psychologiquement et en arrêt scolaire..." |
in Entrées libres > 196 (Février 2025) . - p. 20-21
[article] "Chercher des solutions pour multiplier les possibilités de (r)allumer la flamme d’élèves en arrêt scolaire" [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2025 . - p. 20-21. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 196 (Février 2025) . - p. 20-21
Catégories : |
I:interview Pédagogie:École:absentéisme scolaire Pédagogie:éducation:Education spéciale
|
Résumé : |
"Après avoir travaillé pendant plus de 25 ans sur les sites bruxellois du CThA (Centre thérapeutique pour Adolescents) et de L’Entreliens, Valérie Martin a participé à l’ouverture d’une nouvelle implantation de L’École Escale en 2022 : la classe Par’Agrafe à Namur. Une structure scolaire d’aide à la socialisation (SSAS) où, avec ses collègues, elle travaille à la remobilisation d’adolescents fragilisés psychologiquement et en arrêt scolaire..." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008700 | 2 ENT 008700 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1997)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4701 | 37.1 MEI 12197 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
L'enseignement hybride, source de mal-être ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Gérard, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 16 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
épidémies Pédagogie:École:absentéisme scolaire Sciences de l'éducation:Enseignement
|
Mots-clés : |
covid-19 |
Résumé : |
"Deux fois plus d'absences injustifiées que l'année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l'enseignement obligatoire et d'une enquête menée en fin 2020 par le FAPEO (parents de l'enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, qui évaluait l'impact de l'enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés, se disaient en décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s'adaptent à l'enseignement hybride, d'autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..." |
in Entrées libres > 156 (février 2021) . - p. 16
[article] L'enseignement hybride, source de mal-être ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2021 . - p. 16. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 156 (février 2021) . - p. 16
Catégories : |
épidémies Pédagogie:École:absentéisme scolaire Sciences de l'éducation:Enseignement
|
Mots-clés : |
covid-19 |
Résumé : |
"Deux fois plus d'absences injustifiées que l'année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l'enseignement obligatoire et d'une enquête menée en fin 2020 par le FAPEO (parents de l'enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, qui évaluait l'impact de l'enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés, se disaient en décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s'adaptent à l'enseignement hybride, d'autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005531 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Permalink
Permalink