Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La chaise vide : théâtre forum / V. Thoueille in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La chaise vide : théâtre forum Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Thoueille, Auteur ; S. Didot ; Bernard Grosjean Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaireMots-clés : déscolarisation théâtre scolaire 2000- Résumé : La création d'un théâtre-forum pour des élèves décrocheurs en lycée en France en 2006 : la démarche éducative des CPE (conseiller principal d'éducation), le rôle de médiation des séances théâtrales.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.51-52[article] La chaise vide : théâtre forum [texte imprimé] / V. Thoueille, Auteur ; S. Didot ; Bernard Grosjean . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaireMots-clés : déscolarisation théâtre scolaire 2000- Résumé : La création d'un théâtre-forum pour des élèves décrocheurs en lycée en France en 2006 : la démarche éducative des CPE (conseiller principal d'éducation), le rôle de médiation des séances théâtrales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dispensés d'inaptitude / Bruno Montiel in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Dispensés d'inaptitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Montiel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.46-47[article] Dispensés d'inaptitude [texte imprimé] / Bruno Montiel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Ecole ou la guerre civile / Philippe Meirieu (1997)
Titre : L'Ecole ou la guerre civile Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Marc Guiraud, Auteur Editeur : Paris : Plon Année de publication : 1997 Importance : 210 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-259-18721-8 Note générale : 01/10/97 12197 - Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
O:orientation scolaire
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:École
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement
V:ViolenceIndex. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement L'Ecole ou la guerre civile [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Marc Guiraud, Auteur . - Paris : Plon, 1997 . - 210 p. ; 23 cm.
ISBN : 2-259-18721-8
01/10/97 12197 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:illetrisme
O:orientation scolaire
Pédagogie:échec scolaire
Pédagogie:École
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement
V:ViolenceIndex. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4701 37.1 MEI 12197 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'enseignement hybride, source de mal-être ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 156 (février 2021)
[article]
Titre : L'enseignement hybride, source de mal-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : covid-19 Résumé : "Deux fois plus d'absences injustifiées que l'année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l'enseignement obligatoire et d'une enquête menée en fin 2020 par le FAPEO (parents de l'enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, qui évaluait l'impact de l'enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés, se disaient en décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s'adaptent à l'enseignement hybride, d'autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..."
in Entrées libres > 156 (février 2021) . - p. 16[article] L'enseignement hybride, source de mal-être ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2021 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (février 2021) . - p. 16
Catégories : épidémies
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : covid-19 Résumé : "Deux fois plus d'absences injustifiées que l'année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l'enseignement obligatoire et d'une enquête menée en fin 2020 par le FAPEO (parents de l'enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, qui évaluait l'impact de l'enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés, se disaient en décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s'adaptent à l'enseignement hybride, d'autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005531 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pénaliser l'absentéisme ? / Bernard Defrance in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : Pénaliser l'absentéisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Defrance, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaireMots-clés : 2000- Résumé : Comment responsabiliser parents et enfants en cas d'absentéisme scolaire grave en France en 2003, sans pénalisation du système.
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003) . - p.21[article] Pénaliser l'absentéisme ? [texte imprimé] / Bernard Defrance, Auteur . - 2003 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003) . - p.21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaireMots-clés : 2000- Résumé : Comment responsabiliser parents et enfants en cas d'absentéisme scolaire grave en France en 2003, sans pénalisation du système. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002379 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Soutenir les parents ou les proches d'élèves atteints de phobie scolaire / Anne Floor in Les parents et l'école, 110 (Mars-avril-mai 2021)
Permalink