Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Vlaminck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quels sont la place et les apports de l’expérimentation scientifique dans les processus d’apprentissage des élèves du secondaire général inférieur et comment mettre en place une expérimentation efficace dans sa classe ? / Arnaud Vlaminck (2020)
Titre : Quels sont la place et les apports de l’expérimentation scientifique dans les processus d’apprentissage des élèves du secondaire général inférieur et comment mettre en place une expérimentation efficace dans sa classe ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Arnaud Vlaminck ; Olivier Dedobbeleer, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 75 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences Mots-clés : motivation expérimentation scientifique Index. décimale : 5Did Didactique des sciences Résumé : Susciter la motivation chez les élèves, donner du sens aux apprentissages et favoriser une bonne estime de soi font partie des objectifs qu’un enseignant cherche à atteindre dans le cadre de son cours. Pour ce faire, tout outil qui permet de poursuivre ces objectifs ainsi que les objectifs généraux de tout enseignement décrits dans l’article 6 du décret « Missions » devrait être mis en place régulièrement. Malheureusement, bien que l’expérimentation réponde à ces objectifs à plusieurs niveaux, force est de constater qu’elle est bien souvent oubliée par les enseignants du 1er degré. Ce travail a pour but de mener une réflexion visant à mettre en évidence les obstacles que les enseignants rencontrent, mais surtout les raisons pour lesquelles ces obstacles méritent d’être surmontés, les avantages de l’expérimentation étant appropriés tant pour répondre à ces objectifs que pour répondre aux besoins des élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quels sont la place et les apports de l’expérimentation scientifique dans les processus d’apprentissage des élèves du secondaire général inférieur et comment mettre en place une expérimentation efficace dans sa classe ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Arnaud Vlaminck ; Olivier Dedobbeleer, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 75 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique
Langues : Français (fre)
Catégories : S:Sciences Mots-clés : motivation expérimentation scientifique Index. décimale : 5Did Didactique des sciences Résumé : Susciter la motivation chez les élèves, donner du sens aux apprentissages et favoriser une bonne estime de soi font partie des objectifs qu’un enseignant cherche à atteindre dans le cadre de son cours. Pour ce faire, tout outil qui permet de poursuivre ces objectifs ainsi que les objectifs généraux de tout enseignement décrits dans l’article 6 du décret « Missions » devrait être mis en place régulièrement. Malheureusement, bien que l’expérimentation réponde à ces objectifs à plusieurs niveaux, force est de constater qu’elle est bien souvent oubliée par les enseignants du 1er degré. Ce travail a pour but de mener une réflexion visant à mettre en évidence les obstacles que les enseignants rencontrent, mais surtout les raisons pour lesquelles ces obstacles méritent d’être surmontés, les avantages de l’expérimentation étant appropriés tant pour répondre à ces objectifs que pour répondre aux besoins des élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire