Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Dantinne |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La bibliothérapie de jeunesse : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sophie Dantinne ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 2 volumes : apports théoriques 40 p. / dispositif 58 + XXIX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et religion Langues : Français (fre) Mots-clés : bibliothérapie littérature de jeunesse deuil harcèlement Résumé : Ce travail de fin d’études est du type dispositif. L’outil proposé consiste en un dossier pédagogique mettant en pratique la bibliothérapie de jeunesse en visant les thématiques du harcèlement et du deuil. J’ai divisé mon travail en deux parties. La première met en avant les fondements théoriques de la bibliothérapie qui viennent appuyer l’outil que j’ai conçu. La seconde présente le dispositif que j’ai créé et, en annexe, se trouvent le dossier élève du dispositif ainsi que des exemples de travaux réalisés durant un de mes stages. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La bibliothérapie de jeunesse : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Sophie Dantinne ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 2 volumes : apports théoriques 40 p. / dispositif 58 + XXIX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et religion
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bibliothérapie littérature de jeunesse deuil harcèlement Résumé : Ce travail de fin d’études est du type dispositif. L’outil proposé consiste en un dossier pédagogique mettant en pratique la bibliothérapie de jeunesse en visant les thématiques du harcèlement et du deuil. J’ai divisé mon travail en deux parties. La première met en avant les fondements théoriques de la bibliothérapie qui viennent appuyer l’outil que j’ai conçu. La seconde présente le dispositif que j’ai créé et, en annexe, se trouvent le dossier élève du dispositif ainsi que des exemples de travaux réalisés durant un de mes stages. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire